FANDOM

3 856 Pages

Poum Poum (Pom Pom au Québec) est une antagoniste apparue pour la première fois dans Super Mario 3D Land aux côtés de Boum Boum. Il s'agit de l'homologue féminin de son congénère. Elle ressemble à Wendy O. Koopa. C'est un des rares boss féminins des jeux Mario.

Poum Poum est rose avec une carapace rouge à pois orangés. Sa tête est rose fuchsia et elle possède une couette blonde ornée de perles vertes. Selon le commentaire de Super Mario 3D World Original Soundtrack , Pom Pom veut être raffinée et élégante, mais perd facilement son sang-froid.

Capacités

Dans Super Mario 3D Land , la manière de combat de Pom Pom est semblable à celle d'un Boomerang Bro . Elle jette au moins deux à trois boomerangs chez Mario, puis saute. Elle tourne aussi dans sa coquille pour attaquer Mario à tout moment, elle est blessée, mais d'une manière différente de Boom Boom et les Koopalings : elle plane dans sa coquille dure et essaie de briser son adversaire sur le dessus. Pom Pom est très acrobatique car elle peut faire des sauts hauts et des flips élégants après avoir attaqué.

Dans Super Mario 3D World , elle utilise l'art de ninjutsu pour se battre. Elle fait un geste à la main pour disparaître dans la fumée rose, qui se divise et se téléporte à travers l'arène. Elle réapparaît de la fumée divisée avec une grande horde de clones équipés de grands shurikens pour attaquer avec le vrai Pom Pom, qui peut être identifié par sa cravate et ses shuriken roses avec un arc, les traits que les clones ne partagent pas.

Apparitions

Super Mario 3D Land

Poum poum 3

Mario contre Poum Poum

Poum Poum et Boum Boum sont envoyés par Bowser et forment la troupe d'élite pour prendre possession une nouvelle fois du Royaume Champignon

Elle apparaît pour la première fois dans son bateau volant du monde 4 et est bien différente de Boum Boum. Elle possède une voix beaucoup plus aiguë que lui et se montre très agile. Elle attaque principalement en lançant des boomerangs à nœud de papillon rose en direction du protagoniste. Elle riposte avec sa carapace à chaque fois qu'elle se fait toucher en se plaçant au dessus du héros et en lui tombant dessus. Cet assaut peut être évité en se déplaçant ou en sautant sur sa carapace pour gagner plusieurs vies supplémentaires. Elle peut être vaincue après trois sauts sur sa tête. Dans les Mondes S, elle devient plus rapide dans ses attaques et fait équipe avec Boum Boum.

Super Mario 3D World

SM3DW Poumpoum

Poum Poum apparaît aussi dans cet opus. Cette fois, elle n'est plus armée de boomerangs mais de shurikens roses. Elle attaque en créant plusieurs clones d'elle-même pour lancer plusieurs shurikens. La différence entre elle et ses clones est qu'elle est la seule à utiliser un shuriken rose orné d'un ruban rouge.