FANDOM

3 513 Pages

Le Poulba est un ennemi très récurrent des jeux Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2. Les Poulba reviennent ensuite dans le jeu Super Mario 3D World où ils marquent une légère apparition.

Le Poulba est un ennemi bipède dont la tête ressemble à celle d'un poulpe (d'où son nom). Il est bleu avec des tâches et une sorte d'antenne jaunes. Son visage est sombre et il possède deux yeux fluorescents.

Historique

Super Mario Galaxy

Le Poulba apparaît d'abord dans Super Mario Galaxy dès la première planète, il lancera des rochers en la direction de Mario pour entraver sa course. Il peut cependant être vaincu grâce à un simple saut tournoyant ou bien un saut normal. Il laisse soit 3 fragments d'étoiles ou bien une pièce.

Super Mario Galaxy 2

Poulba-0

Le Poulba réapparaît également dans Super Mario Galaxy 2 où son rôle est toujours le même. Le Poulba crache encore des cailloux et deux nouvelles espèces apparaîtront : Poulboo et Poulbi.

Super Mario 3D World

Les Poulbas apparaissent dans les niveaux Super Galaxie et la Route de l'ultime défi. Ils résistent aux sauts et par conséquence, il faut maintenant faire une charge au sol pour les vaincre.

Note

  • Le Poulba ressemble et agit presque de la même façon que l'Octorock dans la série The Legend of Zelda.