Fandom

Wiki Mario

Port-Barbouille

2 460pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Voici donc le fameux Port-Barbouille ! Comme c'est calme ! Et silencieux... Trop silencieux, même.
Toad, Paper Mario: Color Splash

Le Port-Barbouille est l'endroit dans lequel Mario et Peach se rendent au début des évènements de Paper Mario: Color Splash.

ContexteModifier

Mario et Peach se rendent sur l'île Barbouille aux côtés d'un Toad après la découverte d'un Toad ayant perdu ses couleurs. Au moyen d'un navire, ils traversent une tempête et arrivent de bon matin dans un port visiblement vide. Surprise de ne voir personne, la troupe commence à s'aventurer dans la ville.

Description Modifier

La ville est divisée en quatres parties, tout d'abord, le quai où se situe le vendeur de trucs et le toad érudit, c'est aussi ici que mario trouvera son marteau.

Ensuite le quartier rouge, ici se situe la fontaine , les six drapeau qui se dérouleront lorsque vous terminerez des missions, et une petite étoile rouge.

Le quartier bleu se situe a l'est de la ville , ici se situe le café, le vendeur de cartes et la poste.

Enfin le quartier jaune qui se situe à l'est de la ville . Ici se situe l'hôtel, le QG des équipes de secours, l'arbre de Pirachu, le musée, la maison d'entrainement et le Toad qui vous aidera à trouver tous les découpages du jeu.

ÉvénementsModifier

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8.png
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8.png

  • Le marteau : Mario trouve un marteau qui lui permet de briser les caisses barrant de nombreux passages. Toad révèle avoir jeté celui appartenant au plombier, par-dessus bord par mégarde lors de la tempête qui a secoué le navire.
  • Une ville fantôme : Mario, Peach et Toad arrivent à la fontaine de la ville et découvrent que l'endroit est absolument vide. Alors qu'ils discutent, le plombier et la princesse sont surpris par un événement étrange : la fontaine révèle un mécanisme. Mario doit alors déverrouiller ce mécanisme en trouvant les trois interrupteurs cachés sur la place de la ville. 
  • Peinturion : finalement, le mécanisme de la fontaine révèle un pot de peinture animé, Peinturion, Les trois personnages font connaissance quand le Toad qui accompagnait Mario et Peach se fait attaquer par un Maskass qui le décolore. Avant d'être complètement privé de ses couleurs, Toad donne un paquet de cartes à Mario. Avec l'aide de Peinturion, Mario élimine le Maskass et ses deux alliés. Mario parvient à redonner ses couleurs au Toad blanchi à l'aide de son marteau.
  • La fontaine : après le combat, Peinturion explique que la fontaine de la ville possède, en temps normal, six grande étoiles de couleurs qui déversent un flot infini de peinture. Mais le pot de peinture déjante vite lorsqu'il constate que les étoiles ne sont plus et que la fontaine est complètement desséchée. En parallèle, Mario sauve un autre Toad privé de ses couleurs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard