FANDOM

3 949 Pages

Les Pokey sont des ennemis récurrents ayant la forme d'un grand cactus avec des pics et qui sont composés de boules empilées. Même s'ils apparaissent dans les jeux vidéo Mario, les Pokey sont introduits dans Yume Kojo: Doki Doki Panic.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 2

Pokey SMB2
Les Pokey sont de couleur verte dans leur première apparition. Ils avancent lentement vers le joueur. Ils peuvent être vaincus si le protagoniste leur lance des objets. Il est également possible de saisir une partie de leur corps.

Super Mario World

Pokey SMW
Les Pokey sont de couleur jaune et apparaissent rarement. La seule manière de les vaincre est de lancer une carapace sur eux, il est impossible de les vaincre avec le saut. Si Mario est tout seul, les Pokey ont 3 boules de cactus, mais si Yoshi est chevauché, ils en ont 5. De plus, le dinosaure vert peut les avaler.

Super Mario 64

Pokey SM64
Les Pokey apparaissent dans le niveau Sables Trop Mouvants. Les parties de leur corps peuvent être détruites si Mario leur donne un coup ou leur lance un Bob-omb. Si c'est la tête qui est visée, tout le corps du Pokey s'effondre. Ce dernier est capable de faire renaître les boules de cactus disparues, si le joueur attend un certain moment. Ils réapparaissent dans le remake, Super Mario 64 DS.

New Super Mario Bros.

Les Pokey apparaissent dans le monde 2. Pour les vaincre, il faut leur lancer des boules enflammées en étant Mario de Feu ou foncer sur eux avec la carapace, en étant Mario Koopa. Il est possible également de les éliminer si Mario devient gigantesque grâce au Méga Champignon. Certains Pokey sont très grands de taille, car ils sont constitués de plusieurs boules de cactus, le joueur doit donc se servir de plate-formes spéciales pour les esquiver.

Super Mario Galaxy

Un Pokey géant est retrouvé sur une planète de Super Mario Galaxy. Pour le détruire, on doit lui tirer une noix de coco, puis lui sauter sur la tête. Il attaque en se jetant de tout son long par terre.Il existe aussi un Pokey rouge.

Série Paper Mario

Paper Mario

Les Pokey sont rencontrés dans le Désert Sec Sec. Ils sont souvent accompagnés par les Bandits. Les Pokey possèdent plusieurs capacités : ils peuvent attaquer Mario en tombant sur lui, an lançant une boule de cactus, ou parfois, en faisant apparaître un autre Pokey. Comme ils possèdent des pics, il est impossible de les attaquer en sautant sur eux. Les Pokey peuvent parfois lâcher un Fruit sec, un objet assez rare. Les Pokey Momifiés se trouvent aux Ruines Sec Sec.

Paper Mario: Sticker Star

Pokeypik est un Pokey géant qu'on rencontre exclusivement dans la tour du monde 2 de Paper Mario: Sticker Star.

Série Mario & Luigi

Pokeyrex est un Pokey squelettique apparu dans Mario & Luigi : Les Frères du temps ; il est capable de cracher des flammes ou de lancer des parties de son corps. Il est immunisé contre le saut. Dans le prochain opus, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, Pokenotte est un Pokey composé de dents qui attaque en lançant des Virus.

Série Mario Kart

Il apparaît comme obstacle dans les endroits désertiques.

Statistiques

Paper Mario

Ennemi de Paper Mario
Pokey
Pokey PM en mieux PC Max 4 Objet lâché Fruit sec, Tonifiant
Attaque Lieu Désert Sec Sec
Défense Capacité(s) Écrasement (2), Lance-boule (2), invocation de Pokey
C'est un Pokey, un cactus maléfique. Ils attaquent en lancant des parties de leur corps ou en te tombant dessus. PC Max : 4, Puissance : 2, Défense : 0. Fais gaffe en les fritant ! Tu te blesseras en sautant dessus ! Ils ont aussi la fâcheuse habitude d'appeler du renfort. Bute-les rapidement !

Modèle:Super Mario Bros. 2 Mario Madness

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume champignon

Cap RototoChâteau de BowserChâteau de PeachForêt FoussettLac BobotethPlage Kari-KariPrairie O'RayonRoute vers le château de BowserSous-sol du village des ToadTour RonfloskiTunnel SouterrainVillage des Toads

Corps de Bowser

Boss Boss

Astre NoirAlphacaro (Bêtacaro) • BowserBowser NoirBowser ROM / MLGracowitz NoirJeanilleMétabossMétaboss BlizzardPoubellorStatue marineSage JeanilleTocolanWiggler

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Alphacaro X (Bêtacaro X) • Bowser XSage Jeanille XBowser ROM / ML XJeanille XPoubellor X

Ennemis du corps de Bowser Aéro-Bill BoumAéropiouAir CheepAlbumionAquabloupsAttaquineBactérissBloups séchéCalorioDéfensineGigotoGoombaryoteGoomblindéNauséanimbusPlante VénénaPolyponSynapiouVitessine
Ennemis du monde extérieur Bob-oucanCellubotCharbondibuleCoffre-ForticheCoffre-Fortiche NoirChochetteCricowitzCrustavrilleÉpouvantarbreFourmicowitzGoflemGoulumbaGracochompGracodileGracotaupeGracotaupe MétalGrakamekGraskassGraskass NoirGyrowitzLakitu V.I.P.LocogoombaMécacowitzMécacowitz NoirMécacowitz Noir 2.0MobiruchePingouvrillePokenotteRoi LakituRopifRotodendronTocolanSnifloreSnigraineTwhnif