FANDOM

4 363 Pages

La plume est un objet d'abord apparu dans Super Mario World où elle transforme Mario en Mario cape.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World

200px-SMW Mario2

Mario Cape sur Yoshi tenant une plume.

La Plume est un objet récurrent de Super Mario World, elle permet à Mario de se transformer en Mario cape et donc de pouvoir survoler les horizons.

Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3

La plume est disponible dans le remake de Super Mario Bros. 3. Le joueur doit scanner la carte e-reader de la plume pour pouvoir l'utiliser, et elle donnera à Mario le même effet qu'avant.

Super Mario 64 DS

L'objet en question sert à transformer Mario en Mario ailé au lieu d'une casquette ailée. Elle apparaît aussi dans un mini-jeu en tant que caméo.

Série Mario Kart

Super Mario Kart

La plume apparaît dans Super Mario Kart, elle n'apparaîtra plus par la suite jusqu'à Mario Kart 8 Deluxe. Elle permet au joueur de pouvoir survoler un petit précipice en évitant la chute et généralement de pouvoir ainsi prendre un raccourci.

Mario Kart 8 Deluxe

Elle est cette fois-ci présente en tant qu'objet, et ce, uniquement dans le Mode Bataille. Elle permet de faire de grands bonds et donc de passer par-dessus les obstacles, murs et adversaires.

Notes

  • La plume devait être présente en tant qu'objet dans Mario Kart 64 mais fut retirée pour une raison inconnue.
  • La plume fait une apparition anecdotique dans les encriers à l'Aéroport Azur.