FANDOM

3 508 Pages

La plume est un objet apparu dans Super Mario World où elle donnait la superbe transformation Mario Cape. Après une longue absence, elle est réutilisée dans Mario Kart 8 Deluxe.

Histoire

Série Super Mario

Super Mario World

La Plume est un objet récurrent de Super Mario World, elle permet à Mario de se transformer en Mario Cape et donc
200px-SMW Mario2

Mario Cape sur Yoshi tenant une plume.

de pouvoir survoler les horizons. On peut voir qu'il y a certains ennemis qui possèdent cette transformation comme les Koopas. La Plume ressemble un peu à la Super Feuille, qui donne à peu près le même effet.

Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3

La Plume est effectivement disponible dans le remake de Super Mario Bros. 3, le joueur doit scanner la carte E-reader de la plume pour pouvoir l'utiliser, et elle donnera à Mario le même effet qu'avant.

Super Mario 64 DS

L'objet en question sert à transformer Mario en Mario Ailé au lieu d'une Casquette Ailée. Elle apparaît aussi dans un mini-jeu en tant que caméo.

Série Mario Kart

Super Mario Kart

Cet objet est le seul objet présent dans Super Mario Kart, elle n'apparaîtra plus par la suite, sauf dans Mario Kart 8 Deluxe. Elle permet au joueur de pouvoir survoler un petit précipice en évitant la chute et généralement de pouvoir ainsi prendre un raccourci.

Mario Kart 8 Deluxe

Elle est cette fois-ci présente en tant qu'objet, et ce, uniquement dans le Mode Bataille. Elle permet de faire de grands bonds et donc de passer par-dessus les obstacles, murs et adversaires.

Notes

  • La plume devait être présente en tant qu'objet dans Mario Kart 64 mais fut retirée pour une raison inconnue.
  • La plume fait une apparition anecdotique dans les encriers à l'Aéroport Azur.