Fandom

Wiki Mario

Plante Piranha

2 458pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager
Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World.png
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

La Plante Piranha, également orthographié Plant'piranha dans certains opus, est une plante carnivore vivant généralement dans des tuyaux, qui rentre et sort de ce dernier tout en espérant mordre une proie (généralement, Mario et ses amis). Les Plantes Piranha sont des ennemis très communs dans la franchise Mario. Il existe plusieurs espèces de Plantes Piranha.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros.Modifier

Plante piranha smb sprite.gif
Les Plantes Piranha apparaissent pour la première fois dans ce jeu, où elles entrent et sortent d'un tuyau pour tenter de blesser Mario ou Luigi. Ces derniers auront mal s'ils sautent sur elles, mais il est possible de les vaincre avec une boule de feu ou avec le pouvoir de l'invincibilité. Si le joueur se trouve collé ou au-dessus d'un tuyau, les Plantes Piranha ne sortent pas.

Super Mario Bros.: The Lost LevelsModifier

Les Plantes Piranhs sont très communes. Dans ce jeu, il existe un autre type : les Plantes Piranha rouges. Celles-ci sont beaucoup plus rapides que les vertes. Si Mario reste collé au tuyau, elles continueront à sortir et à entrer (mais elles s'arrêteront si le héros se trouve au-dessus du tuyau).

Super Mario Bros. 3Modifier

En plus des boules de feu et de l'invincibilité, les Plantes Piranha peuvent être battus si le joueur lui donne des coups de queue (Mario raton-laveur ou Mario tanuki) ou s'il lui lance un marteau (costume marteau). Certaines Plantes Piranha crachent du feu sur le protagoniste ; il s'agit des Pyro Piranha. D'autres sont beaucoup plus petites, comme les Nipper. Il existe également des Plantes Piranha invincibles : les Scrounch.

Super Mario WorldModifier

Les Plantes Piranha réapparaissent dans ce jeu, mais elles sont rares. Certaines peuvent sauter de leur tuyau pour atteindre une grande hauteur et tenter de mordre leur proie.

Super Mario 64Modifier

Dans Super Mario 64 et son remake, les Plantes Piranha se trouvent au milieu d'un champ de fleur, en train de dormir. Dès que Mario s'approche d'elles, les Plantes Piranha l'attaquent. Celles-ci peuvent être vaincues si Mario leur donne un coup. Si Mario marche doucement en passant par une Plante Piranha endormie, cette dernière ne l'attaque pas, et on peut entendre une berceuse.

Série Paper MarioModifier

Paper MarioModifier

Les Plant'piranha (orthographié ainsi dans le jeu) apparaissent dans la Forêt Éternelle. Contrairement aux autres opus, elles peuvent se déplacer sous-terre pour surgir et attaquer leur cible par derrière. Leur morsure est très puissante.

Ennemi de Paper Mario
Plante Piranha
Plante piranha PM.png PC Max 5 Objet lâché Aucun
Attaque 3 Lieu Forêt Éternelle
Défense 0 Capacité(s) Morsure (3)
À compléter

Série Mario KartModifier

Mario Kart 8Modifier

La Plante Piranha est un objet utilisable pour repousser les autres pilotes.

Anecdote Modifier

  • Parfois, le tuyau de la Plante Piranha cache des passages secrets à des endroits particulièrement stratégiques.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard