FANDOM

3 968 Pages

Les Pic-Pic (anciennement œufs de Spiny[1]) sont les projectiles lancés par les Lakitu. Il s'agit de petites boules habituellement rouges couvertes de pics. Une fois à terre, les Pic-Pic se transforment en Hériss.

Histoire

Série Super Mario

Pic-PicSMAS

Trois Pic-Pic de Super Mario All-Stars : un rouge de Super Mario Bros. et un vert et un orange de Super Mario Bros. 3

Les Pic-Pic font leur première apparition dans Super Mario Bros. Super Mario Bros. 3 a introduit des Pic-Pic verts, ne se transformant jamais en Hériss à terre, mais roulant uniquement sur le sol. Dans New Super Mario Bros., il est révélé qu'un Hériss redevient un Pic-Pic s'il touche l'eau, et peut flotter sur la surface. Dans Super Mario Galaxy 2, Yoshi peut faire redevenir les Hériss dans leur forme originale, en plus de pouvoir les avaler et les recracher. Ils peuvent également être utilisés en tant que projectiles contre les autres ennemis ainsi que pour briser des glaces.

Super Mario Bros.: Peach-hime Kyushutsu Dai Sakusen!

Dans Super Mario Bros.: Peach-hime Kyushutsu Dai Sakusen!, les Pic-Pic sont apparus deux fois. D'abord faisant partie des ennemis sortant de la télé de Mario, puis ensuite lancés par un Lakitu au trio en vain, ce dernier utilisant de la pluie et un miroir pour les faire se transformer en Hériss.

Dessins animés DIC

PicPicSMBTV

Quatre Pic-Pic dans Super Mario Bros.

Les Pic-Pic sont brièvement apparus dans l'épisode de Super Mario Bros. Mario et le Baron Koopa où ils sont complètement roses. Dans l'épisode des Aventures de Super Mario Bros. 3 Une vie de chien, un Pic-Pic vert est lancé par un Lakitu. Comme dans le jeu, il se transforme en Hériss après avoir touché le sol.

Références

  1. Mode d'emploi français de Super Mario Bros., page 33