2 766 Pages

Les Pièces bleues sont des types de pièces trouvées dans le Royaume Champignon. Elles sont équivalentes à cinq pièces chacune et leur apparition est éphémère. Mario doit toutes les attraper en vitesse avant qu'elles ne disparaissent.  

Dans Super Mario Sunshine, les pièces bleues sont rares. Elles n'affectent pas le nombre de pièces normales que le plombier avait déjà recueilli, cependant le joueur reçoit la possibilité d'enregistrer son jeu pour chaque pièce bleue qu'il saisit. Ensuite il peut les "revendre" aux taupes qui vivent dans la paillasse près de l'entré du Monde "Port Ricco". 10 pièces bleues valent un Soleil. Il y a également quelques fausses pièces bleues qui, elles, tournent et se déplacent : ce sont en fait des Boos. Si Mario s'approche de trop près d'une "pièce de monnaie", le Boo apparaît. Si le joueur prend une vraie pièce, deux points de santé sont récupérés. 

Dans Super Mario 64 et son remake, les pièces bleues apparaissent dans presque tous les niveaux.

Dans Super Mario Ball, ces pièces peuvent être obtenues en faisant un combo sans utiliser le flipper. Mario peut les utiliser pour jouer les mini-jeux de Toad

Dans la version Wii de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver, les pièces bleues sont présentes après que le joueur ait acheté le coffre au trésor bleu dans la boutique secrète. Pour pouvoir se le procurer, le joueur devra avant avoir obtenu un emblème.

Elles reviennent dans New Super Mario Bros. Wii lorsque Mario frappe un interrupteur P. Quand le personnage les recueille toutes dans un niveau avant qu'elles ne disparaissent, il reçoit des applaudissements. Elles ont le même rôle dans New Super Mario Bros. 2, New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U. Dans ces deux derniers jeux, il y a un anneau bleu qui produit une quantité énorme de pièces.

Sur le réseau FANDOM