FANDOM

4 489 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

La pièce étoile est une grande pièce avec une étoile imprimée dessus et apparaissant pour la première fois dans New Super Mario Bros. sur Nintendo DS. Il y en a trois par niveaux et elles sont plus ou moins difficiles à trouver.

Apparitions

New Super Mario Bros. 

NSMBPièce étoile
Les pièces étoile font leur première apparition dans New Super Mario Bros. Au total, il y en a 240, chacune rapportant 1000 points. Ces pièces peuvent construire un accès vers un niveau A, B ou même C, ou bien une maison de Toad. Pour chacun des accès, il faut payer 5 pièces étoile. On peut payer pour 20 pièces un nouveau fond d'écran pour l'écran tactile de la Nintendo DS.

Une fois toutes ces pièces obtenues, un message indique que le joueur les a en intégralité, et il y aura une étoile supplémentaire à côté du fichier de jeu.

New Super Mario Bros. Wii

NSMBWPièce étoile
Si l'on attrape les trois pièces d'un niveau, on obtiendra 4 000 points. Il y a 231 pièces étoiles dans ce jeu. Elle peuvent servir de monnaie pour acheter des démonstrations ou des parties rapides de niveaux au château de Peach dans le monde 1.

Si Mario collecte toutes les pièces du premier monde, le monde 9-1 sera débloqué. Ce système est valable pour chaque monde. Une fois toutes les pièces étoile de tous les niveaux obtenues, un ultime niveau sera accessible. Comme dans New Super Mario Bros., une étoile à côté du fichier de jeu apparaîtra alors.

New Super Mario Bros. 2

NSMB2Pièce étoile
Après avoir battu Bowser au monde 6, on débloque le Monde Étoile qui coûte 90 pièces étoile pour accéder à son 1er niveau. Les pièces étoile y sont absentes et remplacées par des pièces Lune.