FANDOM

2 910 Pages

Cet article manque d'informations !
Peach pleure SPP.png
Peach pleure SPP.png

La pièce étoile est une grande pièce avec une étoile imprimée dessus et apparaissant pour la première fois dans New Super Mario Bros. sur Nintendo DS. Il y en a trois par niveaux et elles sont plus ou moins difficiles à trouver.

Histoire Modifier

New Super Mario Bros.  Modifier

NSMBPièce étoile.png
Les pièces étoile font leur première apparition dans New Super Mario Bros. Au total, il y en a 240, chacune rapportant 1000 points. Ces pièces peuvent construire un accès vers un niveau A, B ou même C, ou bien une maison de Toad. Pour chacun des accès, il faut payer 5 pièces étoile. On peut payer pour 20 pièces un nouveau fond d'écran pour l'écran tactile de la Nintendo DS.

Une fois toutes ces pièces obtenues, un message indique que le joueur les a en intégralité, et il y aura une étoile supplémentaire à côté du fichier de jeu.

New Super Mario Bros. Wii Modifier

NSMBWPièce étoile.png
Si l'on attrape les trois pièces d'un niveau, on obtiendra 4 000 points. Il y a 231 pièces étoiles dans ce jeu. Elle peuvent être payées contre des démonstrations ou des parties rapides de niveaux au château de Peach dans le monde 1.

Si Mario collecte toutes les pièces du premier monde, le monde 9-1 sera débloqué. Ce système est valable pour chaque monde. Une fois toute les pièces étoile de tout les niveaux obtenues, un ultime niveau sera débloqué. Comme dans New Super Mario Bros., une étoile à côté du fichier de jeu apparaîtra alors.

New Super Mario Bros. 2 Modifier

NSMB2Pièce étoile.png
Après avoir battu Bowser au monde 6, on débloque le Monde Étoile qui coûte 90 pièces étoile pour accéder à son 1er niveau. Les pièces étoile y sont absentes et remplacées par des pièces Lune.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard