FANDOM

4 364 Pages

À ne pas confondre avec Mini Mario.

Petit Mario (aussi appelé simplement Mario) est une transformation de Mario où c'est le même en plus petit. C'est d'ailleurs la transformation la plus faible du jeu. Elle n'a aucune capacité et on ne peut pas avoir de Power-Up avec mais seulement avec Super Mario. Mario ou Super Mario prend cette forme de base lorsqu'il est touché par un ennemi ou lorsqu'il recommence le niveau après une chute (sauf dans Super Mario Bros. 2, Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World. Mais Petit Mario peut être utile comme dans Super Mario 3D Land où on peut passer dans certaines petites crevasses sans se baisser et bouger. Toujours dans Super Mario 3D Land, Petit Mario perd sa casquette (sauf si il a 1100 vies ou plus, dans ce cas il portera toujours sa casquette). C'est comme Wario dans Wario Land: Super Mario Land 3. Petit Mario a aussi la voix plus aiguë. Dans Super Mario 3D World, c'est Mario, Luigi, Peach, Toad bleu et Harmonie qui ont cet effet. Alors, Mario et Luigi perdent comme dans Super Mario 3D Land leur casquette, Peach et Harmonie ont la robe et les cheveux pus courts et Toad bleu a ses points bleus qui deviennent blancs et son contour qui devient bleu (donc c'est inversement).

Galerie

Anecdotes

Navboxes
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • FryguyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance