FANDOM

3 173 Pages

Penocta est, comme son nom l'indique, un village nocturne où la pleine lune n'est jamais absente et où les corbeaux croassent sans fin.

Histoire Modifier

Ce village semblait calme jusqu'à ce qu'une terrible malédiction vînt menacer le village. À l'est de Penocta, une église appelée " L'Église Occulte " dans laquelle vit un fantôme nommé Rumpel, maudit le village et ses résidents. De ce fait, à chaque fois que la cloche de cette église sonne, un habitant de Penocta est transformé en cochon.

La malédiction arrêtée et le fantôme vaincu, tous les habitants s'étant transformés en cochon reprennent leur apparence d'origine.

Pour accéder à Penocta, il existe un tuyau dans les vestiges de la cité enfouit sous le Port-Lacanaïe qui mène à Penocta.

Notes Modifier

  • Pour accéder à Penocta vous devez avoir votre nom écrit sur vous ou vos vêtements. Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, c'est Atone, un habitant de Penocta qui vit à Port-Lacanaïe, qui vous apprend cela.
  • C'est à Penocta que Mario (dont le corps et le nom furent volés par Rumpel) aidera Viviane à retrouver l'Ultibombe que Marjolène fera tomber. Viviane se joindra donc à lui pour l'aider à retrouver son apparence.

Bâtiments Modifier

  • Magasin
  • Maisons

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard