FANDOM

3 353 Pages

Cet article manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Pauline était la petite amie de Mario avant l'arrivée de la princesse Peach. Elle est la demoiselle en détresse du jeu Donkey Kong où elle est capturée par le Donkey Kong originel. C'est l'une des seules demoiselles en détresse de la franchise à ne pas être une princesse.

Histoire Modifier

Donkey Kong Modifier

DonkeyPauline
MP

Pauline apparaît pour la toute première fois dans le jeu Donkey Kong. Elle est kidnappée par Donkey Kong, alors qu'elle était avec son amoureux Jumpman, et est emmenée dans une tour à plusieurs étages. 

Le charpentier Jumpman (car il était avant charpentier) devra à son tour monter dans le bâtiment. Il ramasse au cours des niveaux des objets laissés par sa petite amie. Mais Mario haka Jumpman retrouve au final Pauline, et il bat Donkey Kong.

Pauline remercie le charpentier moustachu et ils passent tous deux un moment romantique.

Pinball Modifier

Pauline est vue tenant des blocs dans Pinball. Elle est dans un niveau secret du jeu, où il faut la sauver de Donkey Kong.

Donkey Kong (Game Boy) Modifier

PaulineNew
Final

Pauline, comme dans le jeu d'arcade, se fait enlever par Donkey Kong (l'actuel) et Donkey Kong Jr. Ce dernier, à chaque fois que Mario le vainc, s'échappe dans une autre zone avec la jeune femme.

Série Mario vs. Donkey Kong Modifier

Pauline réapparaît dans Mario vs. Donkey Kong.

Pauline apparaît ensuite aussi dans Mario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des Mini où Donkey tombe amoureux d'elle et lui propose de prendre son Mini Donkey Kong. Mais elle prend le Mini de Mario et Donkey Kong devient furieux, il la kidnappe et l’emmène au sommet du bâtiment. Finalement, lorsque Pauline est sauvée, elle embrasse le Mini Donkey Kong.

Dans Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land, elle et Mario vendent 100 Mini Mario et Donkey Kong, qui en voulait un, arrive à la 101ème place et se fait rejeter par Mario. Furieux, il kidnappe Pauline et traverse le parc d'attraction.

Dans Mario and Donkey Kong: Minis on the Move, elle est de nouveau enlevée par Donkey Kong.

Super Mario: Manga Adventures Modifier

PaulineSMK

Pauline apparaît dans le volume 11 où elle accueille Mario dans son magasin "Chez Pauline", avant de se faire enlever par Donkey Kong.

Super Mario Odyssey Modifier

Pauline SMO

Pour sa première apparition dans un Super Mario, elle apparaît en tant que maire de New Donk City, et demande à Mario de sauver son groupe de musique, dont elle est le leader. C'est d'ailleurs elle qui chante la chanson de la seconde bande-annonce du jeu.