FANDOM

3 856 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Pauline était la petite amie de Mario avant l'arrivée de la princesse Peach. Elle est la demoiselle en détresse du jeu Donkey Kong où elle est capturée par le Donkey Kong originel. C'est l'une des seules demoiselles en détresse de la franchise à ne pas être une princesse.

Apparitions

Donkey Kong

DonkeyPauline
MP

Pauline apparaît pour la toute première fois dans le jeu Donkey Kong. Elle est kidnappée par Donkey Kong, alors qu'elle était avec son amoureux Jumpman, et est emmenée dans une tour à plusieurs étages. 

Le charpentier Jumpman (car il était avant charpentier) devra à son tour monter dans le bâtiment. Il ramasse au cours des niveaux des objets laissés par sa petite amie. Mais Mario haka Jumpman retrouve au final Pauline, et il bat Donkey Kong.

Pauline remercie le charpentier moustachu et ils passent tous deux un moment romantique.

Pinball

Pauline est vue tenant des blocs dans Pinball. Elle est dans un niveau secret du jeu, où il faut la sauver de Donkey Kong.

Donkey Kong (Game Boy)

PaulineNew
Final

Pauline, comme dans le jeu d'arcade, se fait enlever par Donkey Kong (l'actuel) et Donkey Kong Jr. Ce dernier, à chaque fois que Mario le vainc, s'échappe dans une autre zone avec la jeune femme.

Série Mario vs. Donkey Kong

Pauline réapparaît dans Mario vs. Donkey Kong.

Pauline apparaît ensuite aussi dans Mario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des Mini où Donkey tombe amoureux d'elle et lui propose de prendre son Mini Donkey Kong. Mais elle prend le Mini de Mario et Donkey Kong devient furieux, il la kidnappe et l’emmène au sommet du bâtiment. Finalement, lorsque Pauline est sauvée, elle embrasse le Mini Donkey Kong.

Dans Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land, elle et Mario vendent 100 Mini Mario et Donkey Kong, qui en voulait un, arrive à la 101ème place et se fait rejeter par Mario. Furieux, il kidnappe Pauline et traverse le parc d'attraction.

Dans Mario and Donkey Kong: Minis on the Move, elle est de nouveau enlevée par Donkey Kong.

Super Mario Odyssey

Pauline SMO

Pour sa première apparition dans un Super Mario, elle apparaît en tant que maire de New Donk City, et demande à Mario de sauver son groupe de musique, dont elle est le leader. Ensuite, elle fait à quizz pour Mario ; son thème est elle-même. Il faudra lui donner un cadeau ensuite. C'est d'ailleurs elle qui chante la chanson de la seconde bande-annonce du jeu. Elle chante aussi une chanson à la fin du jeu.

Elle apparaît lors d'une catastrophe dans la ville de New Donk City. Lorsque Mario arrive, cette dernière ne le reconnaît pas et le prend pour un simple touriste. Après que Mario ait débarrassé New Donk City des problèmes qui lui préoccupait tant, Pauline demande à Mario de trouver les 4 musiciens qui l'accompagneront pour le prochain festival de New Donk City. Il s'agit d'un batteur, d'un saxophoniste, et de deux guitariste. Après cette mission remplie, Pauline demandera à Mario d'essayer de s'occuper d'un problème de générateur dans la centrale électrique souterraine de New Donk City. Après quoi, Pauline remerciera Mario en lui disant qu'aucune mission ne lui résiste. Elle organise alors le festival mythique de New Donk City, où elle interprète la chanson Jump Up, Super Star!.

Autres médias

Super Mario: Manga Adventures

PaulineSMK

Pauline apparaît dans le volume 11 où elle accueille Mario dans son magasin Chez Pauline, avant de se faire enlever par Donkey Kong. Mario, accompagné de Yoshi, part alors la sauver.

Galerie

Note

  • Dans Super Mario Odyssey, le nom de Pauline n'est mentionné qu'une unique fois par la voix-off, lors du festival de New Donk City. Elle est nommée par le jeu "Madame la maire" ("Madame la mairesse" dans la version québecoise).