FANDOM

3 327 Pages

Les Paratroopa sont une espèce de Koopa Troopas avec des ailes dans leur dos, leur permettant de bondir et de voler pour quelques instants.

Leur carapace peut être de différentes couleurs. D'abord apparus dans Super Mario Bros., ils sont devenus par la suite une sous-espèce du Koopa Troopa très récurrente.

ApparitionsModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros.Modifier

Paratroopa SMB artwork

Artwork pour Super Mario Bros.

Paratroopa SMB
Les Paratroopas sont des soldats du roi Bowser et agissent donc comme des ennemis de Mario. Ils apparaissent d'abord dans le troisième niveau du premier monde. Les rouges planent horizontalement et verticalement, tandis que les verts bondissent sur la terre ferme. Si Mario leur saute dessus, ils perdent leurs ailes et continuent de marcher comme s'ils étaient de simples Koopa Troopa.

Super Mario Bros.: The Lost LevelsModifier

Les Paratroopas sont des ennemis très communs, par rapport au précédent opus. Qu'ils soient verts ou rouges, ils planent tous, et ne bondissent plus. On les trouve aussi dans les niveaux sous-marins, où il est impossible de sauter sur eux pour les blesser.

Super Mario Bros. 3Modifier

Paratroopa sprite SMB3

Similaires à ceux de Super Mario Bros. même s'ils sont un peu plus rares, ils ont tendance à apparaître dans les niveaux aériens.

Super Mario WorldModifier

Paratroopa SMW artwork

Artwork pour Super Mario World

Paratroopa SMW sprite

Les Paratroopas sont une fois de plus des sbires de Bowser qui ont envahi Dino-Land. Peu importe la couleur de leur carapace, ils savent tous sauter ou voler, selon les circonstances. Si on les écrase en chevauchant un Yoshi, ils disparaissent. Parfois, il est nécessaire de bondir sur leur tête pour atteindre certains passages secrets. Les Paratroopas peuvent également avoir une carapace jaune, ces derniers chassent le joueur et évitent les obstacles, on peut quand même les neutraliser comme les autres.

New Super Mario Bros.Modifier

Artwork Paratroopa NSMB

Artwork pour New Super Mario Bros.

Apparaissant d'abord dans le troisième niveau du premier monde, ils ont les mêmes capacités que ceux dans les précédents jeux. Si on fait une Attaque rodéo sur eux, ils perdent leurs ailes et s'enroulent dans leur carapace, pouvant blesser les ennemis et détruire des briques.

New Super Mario Bros. WiiModifier

Ici, les Paratroopa ont les même caractéristiques d'attaque que les jeux précédents. Contrairement à son prédécesseur, les Paratroopa se déplacent vers la musique en volant. Comme dans New Super Mario Bros., seuls les Paratroopas verts et rouges apparaissent. Cependant, contrairement à Super Mario World, à chaque fois que Yoshi saute sur un Paratroopa, il perd ses ailes, au lieu d'être vaincu instantanément, mais une frappe au sol la détruit instantanément. Ils apparaissant pour la première fois dans le cinquième niveau du premier monde.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Paratroopa doré

Art conceptuel d'un Paratroopa doré pour New Super Mario Bros. 2

ParatroopaNSMB2

Les Paratroopa agissent de la même manière que dans les jeux précédents. Les Paratroopa verts sont plus fréquents dans ce jeu, car ils peuvent maintenant voyager en cercles et pas seulement dans des lignes horizontales ou verticales. Comme dans la plupart des jeux de plates-formes, ils font leur première apparition dans le premier niveau athlétique du jeu, le troisième niveau du premier monde.

New Super Mario Bros. U/New Super Luigi UModifier

ParatroopaNSMBU

Art conceptuel pour New Super Mario Bros. U

Les Paratroopas agissent de la même façon que dans les jeux précédents. Ils apparaissent beaucoup plus tard qu'ils ne le font normalement, faisant leur première apparition dans le monde Dunes de miel où ils apparaissent dans Sacrées cabroches !, premier niveau du deuxième monde.

Dans New Super Luigi U, ils apparaissent beaucoup plus tard dans le jeu, dans le monde Jungle Cassis où ils apparaissent dans Marais Toxique.

Série Paper MarioModifier

Paper MarioModifier

PM Paratroopa

La plupart des Paratroopas sont rouges et portent des lunettes. Ils peuvent être rencontrés dans le Chemin Agréable et la Forteresse des frères Koopa, et foncent sur le joueur dès qu'ils le voient. En combat, leur attaque est similaire à celle de leurs équivalents terrestres. De plus, comme dans les jeux 2D, ils perdent leurs ailes et tombent si on saute sur eux.

Parakarry est un Paratroopa travaillant en tant que facteur et il accompagne Mario dans l'aventure.

StatistiquesModifier

Paper MarioModifier

Ennemi de Paper Mario
Paratroopa (espèce)
PM_Paratroopa.png PC Max 4 Objet lâché Bloc POW
Attaque Lieu Chemin Agréable, Forteresse des frères Koopa
Défense Capacité(s) Tir Carap (1)
C’est un Paratroopa. Pas de stress... Ce sont des Koopa Troopas ailés. PC Max : 4, Puissance : 1, Défense : 1. Saute dessus ou utilise un Bloc POW, leurs ailes tomberont, ce seront de simples Koopa Troopas. Fastoche la baston quand ils sont en Koopa Troopas. Saute-leur dessus ! Ils s’croient relax parce qu’ils ont des lunettes de soleil, la honte !
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux