Fandom

Wiki Mario

Papy Champi

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires14 Partager

Papy Champi (Toadsworth en anglais/allemand, キノじい soit Kinojii en japonais) est un vieux Toad de 60 ans au service de la Princesse Peach, qui est aussi sa meilleure amie depuis l'enfance de celle-ci. Comme on le voit dans Mario Power Tennis, Papy Champi est un bon arbitre de tennis : ll donne des conseils aux joueurs.

Histoire Modifier

Super Mario Sunshine Modifier

026.jpg

La toute première apparition de Papy remonte à 2002 avec Super Mario Sunshine. En compagnie de Peach et Mario, le Toad prend des vacances sur l'île Delfino. Dans l'avion menant à destination, il rêve du merveilleux repos dont il va avoir droit. Sur l'île, il observe les graffitis disposés partout, et l'accusation de Mario pour cela.

Super mario sunshine-250x250.png

Au tribunal, Mario est déclaré coupable et est forcé de nettoyer l'endroit et de trouver les sept soleils. Pendant ce temps, le vieux champignon fait le tour de Delfino avec Peach. Il est très inquiet quand la princesse se fait kidnapper par Antimario, et dit à Mario d'aller la sauver. Ceci fait, il est félicité avec ses deux amis avant de repartir pour le Royaume Champignon.

Série Mario & Luigi Modifier

Il a apparu dans toute la série en expliquant à Mario et à Luigi les commandes de bases au début de chaque jeu. Lorsque la princesse Peach est kidnappée, il devient énormément énervé et supplie Mario et Luigi de la retrouver en faisant très attention.

PersonnalitéModifier

Papy Champi est un peu gâteux et est souvent très inquiet dès que la princesse disparaît. On voit quand même qu'il tient vraiment à la princesse au point d'en devenir en colère si on lui fait du mal, c'est d'ailleurs pour ça qu'il appelle Mario et Luigi "Maître" vu que les deux plombiers la sauve fréquemment.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard