FANDOM

4 187 Pages

Les Ossec (Poissonos au Québec) sont des poisson squelettiques apparus pour la première fois dans Super Mario World. Ce sont des poissons squelettiques possédant des yeux jaunes luisants dans l'obscurité et une gueule garnie de dents. Ils attaquent à vue, repérant Mario et fonçant sur lui à vive allure avant de se fragmenter en plusieurs morceaux et de tomber vers le bas.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World

Ils apparaissent pour la première fois ici. Ils apparaissent uniquement dans la forteresse du Dôme Vanille, dans la partie submergée. Ils n'attaquent pas, et se contentent d'avancer lentement par petits groupes. Ils peuvent être uniquement vaincus par Mario Cape.

New Super Mario Bros. Wii

Ils réapparaissent après un temps d'absence relativement long dans le château du Monde 4 et le manoir du monde 5. Les Ossecs ont une nouvelle attaque, ils tournent leur yeux en rouge et se dirige dans la direction de Mario et s'éclatent contre lui ou bien ailleurs.

New Super Mario Bros. 2

Ils réapparaissent dans ce jeu, uniquement dans la tour du monde 3 et niveau spécial du monde étoile. Ils reprennent leurs attaques de l'opus précédent.

New Super Mario Bros. U

Ils réapparaissent de nouveau dans ce jeu, dans les niveaux Épave Hantée et Ruines sous-marines.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS

Les Ossec réapparaissent dans ce jeu, pouvant être placé dans un stage selon le choix du joueur. Pour obtenir un Ossec, le joueur doit placer un Skelerex dans une ambiance aqueuse. Il existe également une plus grand variante. Les Ossecs agissent un peu plus lentement que d'habitude.

Paper Mario: Sticker Star

Ils apparaissent en tant qu'obstacles dans les Rapides de la Jungle. Ils essayent de déloger Mario de son radeau en mordant les troncs d'arbres qui le composent. Mario peut les éjecter à l'aide de son marteau.

Série Mario Party

Mario Party 9

Ils apparaissent en tant qu'ennemis dans le plateau Expédition au lagon, dans le mini-jeu de la capture de petites étoiles. L'objectif étant de réunir un maximum de petites étoiles, les Ossecs peuvent parfois apparaître en s'arrêtant sur une case, retirant 3 étoiles à chaque fois.

Mario Party 10

A compléter...

Série Mario Kart

Mario Kart 7

Ils apparaissent également dans ce jeu et reprennent leur apparence de New Super Mario Bros. Wii. Ils apparaissent dans le circuit Galion de Wario.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Ils réapparaissent dans ce jeu dans le circuit Manoir Trempé en tant qu'élément de décor.

Ossec RA

L'Ossec, une fois attrapé.

Note