FANDOM

3 504 Pages

Nintendo Puzzle Collection (NINTENDO パズルコレクション) est un jeu de puzzle seulement sorti au Japon sur GameCube, le 7 février 2003. Il s'agît plus précisément d'une compilation de trois jeux de puzzle Nintendo (pour certains remastérisés) dont : Panel de Pon, Dr. Mario et Yoshi no Cookie (Yoshi's Cookie).

La jouabilité est similaire, sauf qu'il y a un changement radical au niveau du graphisme. Il y a aussi un changement côté audio plus changé est Yoshi's Cookie car il y a une toute nouvelle version et un mode Histoire qui n'était pas présent dans l'original. Certains exemplaires de Nintendo Puzzle Collection étaient vendus avec un câble link GameCube et ainsi, les joueurs pouvaient jouer aux trois remakes sur leur Game Boy Advance.

Informations

Dr. Mario

Ce jeu a une histoire et un gameplay très semblable à l'original.

Panel de Pon

Il s'agît plus d'une suite au jeu sur Super Famicom (nouvelles fonctionnalités, nouveaux personnages, nouveaux niveaux...).

Yoshi no Cookie (Yoshi's Cookie)

C'est une refonte complète de l'original. Il y a un mode Histoire où Mario et Yoshi doivent vendre le plus de cartons de biscuits que possible en s'en débarrassant en les alignant. Mais cela les épuise, alors, Bowser vole du coup tous leurs biscuits pendant leur long sommeil.

Galerie

Cette section est un extrait de la galerie du jeu. Pour se rendre à la galerie entière, voir Nintendo Puzzle Collection/Galerie.
YoshiLogo
Yoshi's Island
Super Mario World 2: Yoshi's IslandYoshi's StoryYoshi's Island: Super Mario Advance 3Yoshi Topsy-TurvyYoshi Touch & GoYoshi's Island DSYoshi's New Island
Yoshi's puzzles
YoshiYoshi's CookieYoshi no Cookie: Kuruppon Oven de CookieTetris AttackNintendo Puzzle Collection
Autres
Yoshi's SafariYoshi's Woolly WorldPoochy & Yoshi's Woolly WorldYoshi Racing (annulé)