Fandom

Wiki Mario

New Super Mario Bros. U

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article manque d'informations !
Peach pleure SPP.png
Peach pleure SPP.png

#13 New Super Mario Bros. 2 Série Super Mario #15 Super Mario 3D World

New Super Mario Bros. U est le quatrième volet (par ordre de date de sortie) de la série New Super Mario Bros., série ayant commencé en 2006 avec New Super Mario Bros. sur Nintendo DS. Il est sorti lors du lancement de la Wii U. Sa principale nouveauté est le Super Gland, qui permet à Mario de se transformer en Mario Écureuil Volant.

SynopsisModifier

NSMBUintro.png
Pour une fois, le scénario change (très légèrement). Alors que Peach, Mario, Luigi, et les deux Toad (jaune et bleu) prenaient le déjeuner, Bowser arrive avec les Koopalings qui ont maintenant chacun un bateau volant. Une main géante sort du bateau de Bowser, écrase Mario et ses amis, puis les envoie valdinguer jusque sur le grand chêne où tous les Supers Glands sont éparpillés à travers toute la carte. Petit à petit dans le jeu, après un boss de monde, Bowser va "maltraiter" le château de Peach pour que Mario et ses amis ne puissent pas y revenir.

GameplayModifier

Le gameplay du jeu est tout ce qu'il y a de plus classique en matière de New Super Mario Bros..

ObjetsModifier

Il y a six objets dans le jeu.

Mario se transforme en Mario Écureuil Volant. Permet de planer, s'accrocher temporairement aux parois. Note : La transformation ressemble à la cape de Super Mario World.

Permet de voler à l'infini dans un niveau. Obtenu grâce à la capture de Carottin.

Mario se transforme en Mario de feu. Permet de tuer les ennemis en leur lançant des boules de feu. Note : La chaleur est telle que le feu résiste à l'eau des mondes de la plage.

Mario se transforme en Mario de glace. Permet de tuer les ennemis en leur lançant des boules de glace.

Mario se transforme en Mini Mario. Permet de passer dans les petits tuyaux, ou dans les petits passages. On saute plus haut, rebondit sur les ennemis et coure sur l'eau.

Mario se transforme en Mario Hélice. Permet de s'envoler plus haut qu'avec Mario Ecureuil Volant.

Yoshi et Bébé YoshiModifier

Les bébés Yoshis de Super Mario World font leur grand retour et viennent s'ajouter aux Yoshis déjà présents depuis la version Wii. Note : il n'y a plus que Yoshi vert. Il y a trois sortes de bébés Yoshi :

Permet de voler pendant un certain temps. Le Bébé Yoshi se transforme en ballon.

Permet de vaincre les ennemis en les enveloppant. On peut rebondir sur les bulles.
New Super Mario Bros. U - Gameplay Trailer (Wii U)00:31

New Super Mario Bros. U - Gameplay Trailer (Wii U)

Permet de voir dans les grottes sombres.
Notes : Les différentes sortes de Bébés Yoshis remplacent les power-ups. Les bébés Yoshis, lorsqu'ils ils sont dans les bras d'un joueur, chantent les choeurs des musiques du niveau.

MondesModifier

Ile secrète mario bros. u.png
  1. Plaine du Grand Chêne
  2. Dunes de Miel
  3. Mer Mentalo
  4. Mont Sorbet
  5. Jungle Cassis
  6. Mines Candi
  7. Paradis Chantilly
  8. Château de Peach
  9. Route de l'Étoile*
  10. Île mystère*
  •  : Monde débloqué après avoir fini le jeu

MusiqueModifier

Le thème principal est original, tout comme les musiques de la carte, la musique du menu, et bien sûr les crédits. Cependant, on garde toujours la musique des grottes, de la lave, et de fin de niveau.

ScoresModifier

Les scores peuvent être lus sur l'île secrète près de la Mer Mentalo (qui ne se débloque qu'après la fin du jeu) où la maison de Toad semblerait être celle de Carottin.

New Super Luigi UModifier

New Super Luigi U est l'extension de New Super Mario Bros. U avec en tant que héros principal : Luigi. Carottin est désormais un protagoniste, puisqu'il est jouable. Il est invincible pour les joueurs débutants.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard