Fandom

Wiki Mario

Monsieur Brikol

2 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Monsieur Brikol est un jardinier apparaissant dans Mario & Luigi : Dream Team Bros et directeur du Parc de l'Éveil.

Mario and luigi dream team fritz header.jpg

Brikol prisonnier de son propre robot.

Il est un jardinier dans le Parc de l'éveil de l'île Koussinos. Et lorsque Mario et Luigi lui demande son oreiller magique pour retrouver un dénommé Anciocio, il refuse catégoriquement et s'enfuit plus loin. Une fois retrouvé, il se retrouve coincé dans une fontaine, bloquant la pousse de ses fleurs adorés. Pour le libérer, il suffit d'aller dans le lac souterrain, source de la fontaine, pour envoyer une dose plus forte d'eux. Quand il sens que la force de l'eau s'intensifie, il s'écrit : "Mon postérieur !".

Une partie de la fontaine tombe sur Roupibot, son robot, qui permet d'arroser les plantes. Ce robot s'énerve, et perd contre Mario et Luigi. On remarque que Brikol est effondré par cette "mort", et offre l'oreiller magique, en plus de la permission d'aller chez lui pour dormir, ce qui permettra aux frères plombiers de retrouver Ancionio.Il s'endort au son de la musique lancée par Bowser et Antasma, tout comme les autres habitants de l'île Koussinos. Plus tard, lorsque le Néobowserium, château signifiant l'alliance entre les deux ennemis, est né, et s'élève dans le ciel, il dit que ça ne lui fait pas peur et, quoi qu'il arrive, il protègera son parc.

NoteModifier

  • Monsieur Brikol et Brenda ont, dans la version Qc, un accent québécois.
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1).png
Boss géants ExcavatronMont PyjamaMorphingerProtodorBowser Géant

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard