FANDOM

4 320 Pages

À ne pas confondre avec Blockhopper.
Le nom de cet article est conjectural.
MPSRSkelerex
Aucun nom officiel n'a été trouvé, donc un nom a été donné par le créateur de l'article. Si un nom officiel est trouvé, merci de renommer cet article.
MPSRSkelerex

Pile Driver Micro-Goomba Dessin Animé

Un trio de Mini Goomba à bloc dans Les Aventures de Super Mario Bros. 3

Le Mini Goomba à bloc est une sous-espèce du Mini Goomba caché sous une brique. Il s'agit un ennemi apparu uniquement dans Super Mario Bros. 3 et ses rééditions. Il est fort pour sa toute petite taille car il transporte comme la fourmi plusieurs fois sa taille tout en sautant pendant très longtemps et très haut. Il est résistant au feu à cause de sa brique (qui ne peut d'ailleurs être détruite avec des boules de feu d'habitude).

Ils apparaissent dans le monde 2-1, en tant qu'ennemi de base de ce niveau et de ce monde. C'est très difficile à les reconnaître sauf lorsqu'il saute. Mais Mario ou Luigi ont assez de temps pour esquiver l'attaque. On peut le vaincre, en faisant un coup de queue de Mario raton-laveur ou Mario tanuki, en sautant dessus en lui lançant une carapace verte ou rouge. Il fait une brève apparition dans le dessin animé Les Aventures de Super Mario Bros. 3 où il apparaît dans l'épisode Les fantaisies magiques où ils sont créés par accident par Toad. Malgré ces apparitions, le Mini Goomba à bloc a été remplacé par et ressemble presque au Blockhopper.