FANDOM

3 341 Pages

Les Mini Goomba sont des Goomba miniatures qui ressemblent à leurs versions normale, mais en beaucoup plus petit. Leur principal objectif est généralement de ralentir les joueurs ou autrement entraver leurs progrès. Ils sont apparus pour la première fois dans Super Mario Bros. 3.

HistoireModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

Dans Super Mario Bros. 3, les Paragoomba font tomber les Mini Goomba sur Mario ou Luigi, qui font alors des petits sauts. Ils apparaissent d'abord dans le niveau 1 du monde 2. Lorsque le petit ennemi est lancé, il flotte lentement vers le bas de l'écran. S'il entre en collision avec Mario ou Luigi, il s'accroche à l'un de ces derniers, ce qui le ralentit et l'empêche de sauter très haut. Le plombier devra sauter à plusieurs reprises pour se débarrasser de ce Goomba. 

Super Mario 64Modifier

Ils apparaissent dans Super Mario 64 dans le niveau Île Grands-Petit. Ils sont seulement présents quand l'île en question est minuscule. Si ils touchent Mario, il ne se blesse pas, il est juste envoyé quelques mètres en arrière, et le Mini Goomba lui meurt. Cependant, ils sont généralement placés près des fosses ou des falaises sans fond, et frappent souvent Mario quand ce dernier est loin d'eux. Ils peuvent facilement être vaincus en sautant sur ​​leurs têtes, ou par un coup de point ou un coup de pied. Ils vont légèrement plus vite que les Goomba et ils laissent une pièce de monnaie plus grande qu'eux en cas de défaite.

New Super Mario Bros.Modifier

Les Mini Goomba se localisent dans une zone bonus de New Super Mario Bros.. Quand Mario est Mini Mario, il peut entrer dans les tuyaux Miniatures. Dans le niveau 3 du monde 1, Mario peut en trouver plusieurs. Toutefois, dans certains endroits, les petits champignons sont sur ​​le chemin, et Mario doit les vaincre pour arriver à la pièce étoile. Dans ce jeu, ils agissent comme un Goomba. Tout comme Mini Mario, ils peuvent être combattus en sautant sur ​​eux, mais par toute autre forme de Mario, ils peuvent être éliminés rien qu'en marchant sur eux.

Super Mario GalaxyModifier

Les Mini-Goombas réapparaisent de nouveau dans Super Mario Galaxy, ils deviennent légèrement plus grand et ressemblent plus à des Goombas. Ce sont des ennemis rares, ils ne se trouvent en effet que dans deux niveaux : la galaxie "Portail celeste" et la galaxie "Usine de créatures". Contrairement à leurs cousins qui offrent trois fragments d'étoile une fois vaincus, eux donnent une pièce. 

New Super Mario Bros. WiiModifier

Ils réapparaissent dans New Super Mario Bros. Wii. Il sont généralement en groupes, et se faufilent sur la salopette de Mario, lui réduisant le hauteur de son saut, comme dans Super Mario Bros. 3. Ils ne peuvent pas blesser Mario s'il n'est pas dans sa forme Mini. Toutefois, le plombier peut faire un tournoiement pour les enlever. Les  Mini-Goombas laissent encore sortir une pièce de monnaie lorsqu'il sont battus par une boule de feu. Ils font leurs deux apparitions dans le niveaux 4-5 et le 4-7.

Super Mario Galaxy 2Modifier

Ils réapparaissent dans Super Mario Galaxy 2. Contrairement à Super Mario Galaxy, ils laissent des fragments d'étoiles quand ils sont combattus.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Les MMini-Goombas réapparaissent New Super Mario Bros. 2. Ils agissent de la même façon que New Super Mario Bros. Wii. Ils peuvent être vaincus par un simple saut sur ​​la tête une coup de queue grâce à Mario Raton-Laveur, ou tout simplement à attendre qu'ils s'en aillent. Ils apparaissent également sous forme d'or dans les niveaux 3-5 et 1-4.

New Super Mario Bros. UModifier

Les Mini-Goombas retournent dans New Super Mario Bros. U. Ils apparaissent principalement dans le niveau "Océan de lave" où ils font la même chose que dans New Super Mario Bros. Wii.

New Super Luigi UModifier

Ils reprennent le même rôle dans New Super Luigi U.

Super Mario 3D WorldModifier

Les Mini-Goombas sont de retour dans Super Mario 3D World, en gardant leur apparence de la série Super Mario. Cependant, cette fois, ils peuvent réellement blesser le joueur lors d'un contact. Ils attaquent en groupes, si une charge au sol est faite, l'ennemi sera emmené plus loin.

Super Princess PeachModifier

Dans Super Princess Peach, les Mini-Goombas aident Bowser dans sa conquête de l'île des émotions. Ils alourdissent vraiment le joueur qui doit utiliser la rage ou la joie pour s'en libérer.

Série Mario & LuigiModifier

Mario & Luigi: Les Frères du tempsModifier

Dans Mario & Luigi : Les Frères du temps, ils sont présent dans le combat contre Madame Thwomp. Ce sont les clones de la pierre. Une fois démasqués, ils s'enfuissent.

Série Paper MarioModifier

Super Paper MarioModifier

Dans Super Paper Mario, les Mini-Goombas ne sont pas vus, seulement mentionnés. Un résident de L'en-Dessous dit qu'il est mort à cause d'un des ces ennemis et d'un puits sans fond.

NoteModifier

  • C'est probablement l'ennemi le plus faible de tout les jeux Mario à ce jour.