Fandom

Wiki Mario

Mini Champignon

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Mini Champignon, ou Mini Champi, est un objet de la série Super Mario. Il est apparu la première fois dans Mario Party 4. Il nous permet de devenir minuscule, de pouvoir rebondir sur les ennemis et atteindre des endroits inaccessibles ou bien encore de courir sur l'eau. 

HistoriqueModifier

Mario Party 4Modifier

Mini champi MP4.png

Le Mini Champi fait ses début dans ce jeu. Son effet est de réduire le nombre du Bloc Dé de 1-10 à 1-5 et permet au joueur d'entrer dans des petites portes ou bien jouer à des Mini-jeux. Il coûte 5 pièces. Il y a aussi le Super Mini Champignon qui a le même effet sauf que ce dernier nous permet de frapper deux Bloc Dés. Le Mini Champi est rose avec des ronds blancs et une sucette. 

Mario Pinball LandModifier

Mini champi MPL.png
Il apparaît dans Mario Pinball Land sur Game Boy Advance . Son effet est de réduire Mario pour le laisser passer dans de petits endroits afin d'obtenir des Super Étoile. Il ressemble à celui de Mario Party 4.

New Super Mario Bros.Modifier

Mini champi NSMB.png
Mini mario NSMB.png

Mini Mario en train de courir dans l'eau dans New Super Mario Bros.

Le Mini Champignon réapparaît dans New Super Mario Bros. où il change complètement d'effet. Il transforme le joueur en forme minuscule et lui permet de rentrer dans des petits tuyaux, sauter très haut etcourir sur l'eau. Il est de couleur bleue. Grâce à cet objet, on peut aussi accéder aux mondes 4 et 7.

New Super Mario Bros. WiiModifier

Mini champi NSMB2.png
Il apparaît aussi dans New Super Mario Bros. Wii et fait la même chose que dans l'opus précedent. Il est très rare mais est nécessaire pour récolter certaines Pièces Étoile.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Mini champi NSMBWII.png
Il réapparaît dans New Super Mario Bros. 2 et reste toujours le même.

New Super Mario Bros. UModifier

Mini champi NSMB2.png
Il réapparaît dans ce jeu et remplit les mêmes fonctions que dans les opus précédents mais Mini Mario peut marcher sur les murs.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard