FANDOM

3 856 Pages

Le Mini Champignon, ou Mini Champi, est un objet de la série Super Mario. Il est apparu la première fois dans Mario Party 4. Il nous permet de devenir minuscule, de pouvoir rebondir sur les ennemis et atteindre des endroits inaccessibles ou bien encore de courir sur l'eau. 

Apparitions

Mario Party 4

Mini champi MP4

Le Mini Champi fait ses début dans ce jeu. Son effet est de réduire le nombre du Bloc Dé de 1-10 à 1-5 et permet au joueur d'entrer dans des petites portes ou bien jouer à des Mini-jeux. Il coûte 5 pièces. Il y a aussi le Super Mini Champignon qui a le même effet sauf que ce dernier nous permet de frapper deux Bloc Dés. Le Mini Champi est rose avec des ronds blancs et une sucette. 

Mario Pinball Land

Mini champi MPL
Il apparaît dans Mario Pinball Land sur Game Boy Advance . Son effet est de réduire Mario pour le laisser passer dans de petits endroits afin d'obtenir des Super Étoile. Il ressemble à celui de Mario Party 4.

New Super Mario Bros.

Mini champi NSMB
Mini mario NSMB

Mini Mario en train de courir dans l'eau dans New Super Mario Bros.

Le Mini Champignon réapparaît dans New Super Mario Bros. où il change complètement d'effet. Il transforme le joueur en forme minuscule et lui permet de rentrer dans des petits tuyaux, sauter très haut etcourir sur l'eau. Il est de couleur bleue. Grâce à cet objet, on peut aussi accéder aux mondes 4 et 7.

New Super Mario Bros. Wii

Mini champi NSMB2
Il apparaît aussi dans New Super Mario Bros. Wii et fait la même chose que dans l'opus précedent. Il est très rare mais est nécessaire pour récolter certaines Pièces Étoile.

New Super Mario Bros. 2

Mini champi NSMBWII
Il réapparaît dans New Super Mario Bros. 2 et reste toujours le même.

New Super Mario Bros. U

Mini champi NSMB2
Il réapparaît dans ce jeu et remplit les mêmes fonctions que dans les opus précédents mais Mini Mario peut marcher sur les murs.

Galerie