4 362 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Réécrire cet article, le compléter ou corriger les fautes de français sont dans nos projets. Vous pouvez cependant nous aider en le modifiant.
Toad pleure

Les Mecha-Koopas sont des types de Koopas mécaniques ayant fait de nombreuses apparitions dans les jeux Mario, en premier temps dans Super Mario World. Ces ennemis sont essentiels pour vaincre Bowser dans ce jeu: il faut leur sauter dessus puis les jeter vers le monstre. Le joueur peut également les jeter sur de simples ennemis. Une autre version de Mecha-Koopa existe : le Micro Mecha-Koopa, qui apparaît dans Super Mario Galaxy.

Caractéristiques

Ces Koopas ne sont que des robots, ou des jouets. Si le joueur leur saute dessus, ils seront immobilisés, mais cela ne durera que quelques secondes. Ces quelques secondes pourront cependant avantager le joueur car elles lui permettront de saisir ces ennemis et de les jeter plus loin. Comme dit plus haut, ils peuvent tuer des ennemis, voire dans Super Mario World nuire à Bowser dans le combat final. Le physique de ces antagonistes est d'ailleurs inspiré de leur maître. Lorsqu'ils se déplacent, leurs yeux tournent, et leur clés aussi.

Historique

Logo du jeu Image ou art conceptuel
Super Mario World
L1
Super Mario Galaxy
L2
New Super Mario Bros. Wii
L3
Super Mario Galaxy 2
L4
New Super Mario Bros. U
L5
Yoshi's Safari
Hotel Mario
Super Mario RPG
L9
Logo MKSC
L10
Mario Party 5
L11
Mario Party 7
L12
Mario Party Advance
L13
Mario Party 9
L14
MLSS
MLDTB
L15
Mario Power Tennis
L16

Note(s)

  • Mecha-Koopa est l'un des rares ennemis communs à la série Super Mario à ne pas apparaître dans un jeu de la série Paper Mario.