2 766 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne.png
Réécrire cet article, le compléter ou corriger les fautes de français sont dans nos projets. Vous pouvez cependant nous aider en le modifiant.
Toad pleure.png

Les Mecha-Koopas sont des types de Koopas ayant fait de nombreuses apparitions dans les jeux Mario, en premier temps dans Super Mario World. Ces ennemis sont essentiels pour vaincre Bowser : il faut sauter sur eux et les jeter vers le monstre. Vous pouvez également les jeter sur de simples ennemis. Une autre version de Mecha-Koopa existe : le Micro Mecha-Koopa dans Super Mario Galaxy.

CaractéristiquesModifier

Ces Koopas ne sont que des robots, ou des jouets. Si on saute sur eux, ils seront défectueux, mais cela ne dure que quelques secondes. Ces quelques secondes pourront cependant avantager le joueur car elles lui permettent de les saisir et de les jeter plus loin. Comme dit plus haut, ils peut tuer des ennemis, voire dans Super Mario World nuire à Bowser dans le combat final. Le physique de ces antagonistes est d'ailleurs inspiré de leur maître. Lorsqu'ils se déplacent, leurs yeux tournent, et leur clés aussi.

HistoriqueModifier

Logo du jeu Image ou art conceptuel
Super Mario World.png
L1.png
Super Mario Galaxy.jpg
L2.png
New Super Mario Bros. Wii.png
L3.png
Super Mario Galaxy 2.png
L4.png
New Super Mario Bros. U.png
L5.png
Yoshi's Safari.png
Hotel Mario.png
Super Mario RPG.png
L9.png
Logo MKSC.jpg
L10.png
Mario Party 5.png
L11.png
Mario Party 7.png
L12.png
Mario Party Advance.png
L13.gif
Mario Party 9.png
L14.png
MLSS.jpg
MLDTB.png
L15.png
Mario Power Tennis.jpg
L16.png

Note(s)Modifier

  • Mecha-Koopa est l'un des rares ennemis communs à la série Super Mario à ne pas apparaître dans un jeu de la série Paper Mario.

Sur le réseau FANDOM