FANDOM

3 177 Pages

Mac Astagne est l'un des principaux méchants dans le jeu Super Paper Mario. Il est le moins intelligent des sbires de Niark et est généralement facile à vaincre. Il est combattu quatre fois dans le jeu, faisant de lui le boss le plus rencontré dans le jeu. Mc. Astagne est pour la première fois rencontré dans le monde 2, où Mario l'affronte. Il saute très haut et peut attraper Mario pour la lancer contre un mur. Après l'avoir vaincu, il s'enfuit en pétant pour se propulser en l'air. Il est ensuite rencontré dans le niveau deux du monde cinq en compagnie de Dimensio, qui envoient Mario et Mc Astagne dans sa Dimension D. La combat est sensiblement le même que le précédent, mis à part le fait qu'il est capable de maîtriser le système 3D, qu'il est plus fort et qu'il est capable de tournoyer pour produire une tornade. Après une nouvelle humiliation, il s'enfuit avec Dimensio. Avant le niveau quatre du monde cinq, il s'excuse auprès du Comte Niark d'avoir encore échoué. Cependant, Dimension lui donne une chance de se "racheter". Ce dernier accepte et part une nouvelle fois pour le monde Cragnon. Mc Astagne est de nouveau rencontré au niveau quatre, où il subi un lavage de cerveau à l'aide d'une Pousse Floro par Dimensio. Rien ne change par rapport au dernier combat, il est cependant plus rapide dans ses attaques. Après avoir été battu, la Pousse Floro se détache et il perd tout souvenir de cette bataille. Sa Pousse Floro, inactive de tout contrôle mental sera utilisé par Mario et ses compagnons pour passer le contrôle pour aller voir le Roi Crocus, rendu fou par la pollution de l'eau. Mc Astagne est de nouveau rencontré au Château Niark, lors d'une confrontation avec Bowser. Le combat reste le même, mais il peut lancer des roquettes. Après avoir été vaincu une nouvelle fois, le plafond s'effondre et Mc Astagne retient le plafond, pour que les héros, selon ses mots "arrêtent la folie de Ms'ieur le Comte". Bowser, dans un geste héroïque retient lui aussi le plafond et les deux se disputent. Après un vacarme assourdissant, Luigi se rend compte que la porte est bloquée, ce qui implique que les deux protagonistes se sont sacrifiés pour que nos héros continuent. Il est révélé à l'aube du combat final que Mc Astagne et Bowser ont survécu, car le sol s'est effondré sous leur poids. Mc Astagne, avec Mimic essayent tant bien que mal de sauver le Comte Niark du maléfique Dimensio qui est le boss final. Mc Astagne est présent avec tous les autres personnages lors du sacrifice du Comte Niark et de Timpani pour restaurer les Coeurs Purs pour que nos héros battent Super Dimensio. Après la fin du jeu, il peut être vu à Recto, cherchant Nastasia pour la rassurer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard