Fandom

Wiki Mario

Maskass

2 644pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Les Maskass (Maskache au Québec) sont des ennemis communs dans la franchise Mario, apparus pour la première fois dans Super Mario Bros. 2. Les Maskass font partie des adversaires qui ne viennent pas de la série, vu qu'ils ont été introduits dans Yume Kojo: Doki Doki Panic.

Ce sont des individus assez mystérieux qui portent un drap coloré, et qui cachent leur vrai visage avec un masque blanc.

Variantes du Maskass Modifier

On peut dénombrer plusieurs variantes mais les plus connues restent celles-ci :

Hélico Maskass Modifier

Quasiment identique sauf qu'ils ont une paire de pales d'hélicoptère sur la tête lui permettant de voler.

Snifit Modifier

Maskass portant un masque à gaz noir avec une bouche plus longue. Il peut tirer divers projectiles. Il avait lui aussi fait sa première apparition dans Yume Kōjō: Doki Doki Panic.

Couleurs Modifier

Le Maskass peut être de toutes les couleurs : rouge, bleu, jaune, vert, et même noir. Un Maskass blanc est apparu dans Yoshi's Story. Dans Mario Kart DS, il existe un Maskass Rose en mode multijoueur.

Apparitions Modifier

Série Super Mario Modifier

Mario Kart DS Modifier

Maskass est un personnage jouable dans Mario Kart DS uniquement disponible via le "Téléchargement DS" (sur la console sans cartouche).

Mario Strikers Charged Football Modifier

Dans le jeu Mario Strikers Charged Football, leur attaque consiste à chevaucher un Bill Ball qui fonce vers le gardien et assommer tous les joueurs qui sont à proximité de ce dernier, Maskass y compris (il sera le premier à se relever).

Yoshi's Island DS Modifier

Dans Yoshi's Island DS, ils sont également reconnaissables au son qu'ils émettent lorsqu'ils sortent d'un "tuyau" : "P A !"

Mario Kart 7 Modifier

Maskass est de retour dans Mario Kart 7 où il devient enfin un personnage jouable (à débloquer) pour le rouge. À l'instar de Mario Kart DS, il est aussi un personnage pour le joueur qui ne possède pas de cartouche de jeu dans le mode multijoueur pour 7 autres couleurs.

Mario Kart 8 Modifier

Dans Mario Kart 8, il devient pour la première fois jouable tout simplement, jouable en multijoueur parmi les autres personnages et jouable dans tous les autres modes de jeu. Il a même la possibilité de changer de couleurs (rouge, vert, bleu, gris, noir, jaune, blanc, rose, violet et marron) quand les deux packs DLC sont achetés.

Paper Mario: Color Splash Modifier

Ce sont les premiers ennemis du jeu, avec les Mass'paille, à être affrontés.

Autres apparitions Modifier

Ils font une apparition dans The Legend of Zelda: Link's Awakening, où ils imitent tous les mouvements du joueur et portent un masque blindé.

Anecdotes Modifier

  • Seul Luigi a pu voir le vrai visage de Maskass dans Mario Power Tennis.
  • Cependant, dans Luigi's Mansion, une des salles est hanté par des Maskass Fantômes dont on doit aspirer le masque pour les vaincre. Si ils regarde l'écran à ce moment là, on peut entrevoir pendant une seconde un visage semblable à un masque de Maskass vivant, mais aux couleurs inversées : la peau est noire au lieu de blanche et la bouche et les yeux sont blancs au lieu de noir. On confirme donc que Luigi est vraiment le seul personnage à avoir vu leur vrai visage.
  • Dans Mario Kart 7, le circuit Souk Maskass lui est dédié.
  • Dans Mario Kart 8, il a un circuit qui lui est dédié, les Cascades Maskass.

Citations notables Modifier

Paper Mario: Color Splash Modifier

Version québécoise Modifier

Hmm...
Maskache

Attaque masquée !
Maskache

Tu es fait, visage poilu !
Maskache

Le rouge ne te va pas très bien.
Maskache

Chanceux ! J'ai oublié ma paille !
Maskache

En ayant une carte volée entre les mainsModifier

Je vais revendre cette carte !
Maskache

Une carte de plus pour mon paquet !
Maskache

Galerie Modifier

Logo de la série SSB.png
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
GoombaMega GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Jeux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard