FANDOM

Mario statue, ou Luigi statue, est une transformation apparue pour la première fois dans Super Mario Bros. 3, puis dans Super Mario 3D Land. Elle permet à Mario et Luigi d'être invincibles, immobiles et ignorés par les ennemis.

HistoireModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

Statue mario.png
Mario peut devenir une statue grâce au costume de tanuki, qui le transforme en chien viverrin. Pour cela, le joueur doit appuyer sur le bouton B et la flèche directionnelle du bas au même temps.

Dans cette forme, Mario (ou Luigi) ne peut pas être attaqué par les ennemis. De plus, l'utiliser dans les airs permet de vaincre n'importe quel adversaire, tel le Thwomp. Dans l'eau, Mario statue est insensible aux courants des tourbillons. Toutefois, la transformation en Mario statue est temporaire.

Dans Super Mario All-Stars, un Eol peut faire redevenir Mario statue en Mario tanuki grâce à la puissance de son vent. Vers la fin du jeu, on voit un Koopa Troopa prier devant Mario statue comme si c'était une idole religieuse.

Super Mario 3D LandModifier

Mario statue ne peut s'obtenir seulement si le joueur récupère une feuille statue. L'effet de Mario statue reste le même qu'avant mais Mario porte un foulard rouge alors que Luigi en porte un vert. Mario deviendra d'abord un tanuki avec un foulard et pourra se transformer en Mario statue seulement s'il fait une charge au sol. Comme dans le précédent opus, Mario statue ne craint rien à part la lave ou le vide. De plus, la transformation a aussi un temps limité, mais peut s'arrêter avant en relâchant les boutons "L" et "R". Mario statue ne porte plus le bâton qu'il avait précédemment.

Mario Kart 8Modifier

Mario tanuki se transforme brièvement en Mario statue dans une de ses acrobaties.

Notes Modifier

  • Selon la légende japonaise, les tanuki (chiens viverrins) pouvaient se transformer en statue grâce à une feuille.
  • Dans Super Mario 3D Land, Mario statue montre sa main droite alors que Luigi sa main gauche.
  • Dans Super Mario 3D World, une nouvelle transformation appelée Mario maneki-neko permet de se transformer en une statue de chat dorée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard