FANDOM

4 321 Pages

Mario raton laveur et Luigi raton laveur (ou Luigi renard) sont des transformations apparues dans Super Mario Bros. 3 qui s'obtiennent grâce à la super feuille. Sous cette forme, les plombiers peuvent donner des coups de queue ou bien planer un peu dans les airs.

Hormis quelques apparitions référentielles, cette transformation a été remplacée par Mario tanuki, qui a les mêmes capacités que cette transformation, excepté la transformer en Mario statue.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

180px-Raccoon Mario Artwork - Super Mario Bros. 3

Art conceptuel de Mario raton laveur pour Super Mario Bros. 3

La transformation Mario raton laveur apparaît très régulièrement, dès le tout premier niveau il est possible d'obtenir cette transformation grâce à la super feuille. Mario peut aussi s'envoler, si la barre de vitesse "P" en bas se remplit (en courant) et que Mario saute alors qu'elle est à son maximal, Mario peut s'envoler dans les airs et atteindre des endroits très hauts. Luigi quant à lui, se transforme en raton laveur avec la queue marron ce qui disparaîtra dans New Super Mario Bros. 2.

New Super Mario Bros. 2

180px-Two Raccoons Artwork - New Super Mario Bros 2

Mario raton laveur et Luigi renard.

Mario raton laveur revient avec Luigi Renard qui possède les mêmes capacités que celui-ci. Elle s'obtient toujours grâce à la super feuille et quand on s'envole, on peut désormais monter et descendre un peu comme le faisait Mario Cape. Mario peut toujours blesser autant d'ennemis comme des Skelerex et si la barre P se vide quand on vole, elle sera remplie une fois qu'on pose les pieds à terre. Une autre transformation de Mario raton laveur est Mario raton-laveur blanc et donne l'invincibilité à Mario pendant tout le niveau.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS

La transformation est présente exclusivement dans le style Super Mario Bros. 3.

Paper Mario: Sticker Star

La transformation elle-même n'apparaît pas mais un sticker se nommant Sticker queue de tanuki est présente
TailSticker
dans le jeu. Seule la queue lui pousse et lui permet de contrer certaines attaques. Il existe aussi la version arc-en-ciel qui est deux fois plus puissante.

Note

  • Mario raton laveur aurait dû être présent dans le jeu mais fut retiré probablement pour permettre à Mario Cape de remplacer celle-ci.
Navboxes