FANDOM

Mario raton-laveur & Luigi raton-laveur (ou Luigi renard) sont des transformations apparues dans Super Mario Bros. 3 qui s'obtiennent grâce à la super feuille. Sous cette forme, les plombiers peuvent donner des coups de queue ou bien planer un peu dans les airs.

Il existe aussi le costume de tanuki qui procure la transformation Mario tanuki avec les mêmes capacités que cette transformation sauf qu'on peut se transformer en Mario statue. Dans Super Mario 3D Land, la super feuille sert à se transformer en Tanuki normal possédant les mêmes capacités que Mario raton-laveur.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

180px-Raccoon Mario Artwork - Super Mario Bros. 3.png

Artwork de Mario Raton-Laveur pour Super Mario Bros. 3

La transformation Mario raton-laveur apparaît très régulièrement, dès le tout premier niveau il est possible d'obtenir cette transformation grâce à la super feuille. Mario peut aussi s'envoler, si la barre de vitesse "P" en bas se remplit (en courant) et que Mario saute alors qu'elle est à son maximal, Mario peut s'envoler dans les airs et atteindre des endroits très hauts. Luigi quant à lui, se transforme en raton-laveur avec la queue marron ce qui disparaîtra dans New Super Mario Bros. 2.

Super Mario WorldModifier

Mario raton-laveur aurait dû être présent dans le jeu mais fut retiré probablement pour permettre à Mario Cape de remplacer celle-ci.

New Super Mario Bros. 2Modifier

180px-Two Raccoons Artwork - New Super Mario Bros 2.png

Mario Raton-Laveur et Luigi Renard.

Mario raton-laveur revient avec Luigi Renard qui possède les mêmes capacités que celui-ci. Elle s'obtient toujours grâce à la super feuille et quand on s'envole, on peut désormais monter et descendre un peu comme le faisait Mario Cape. Mario peut toujours blesser autant d'ennemis comme des Skelerex et si la barre P se vide quand on vole, elle sera remplie une fois qu'on pose les pieds à terre. Une autre transformation de Mario raton-laveur est Mario raton-laveur blanc et donne l'invincibilité à Mario pendant tout le niveau.

Paper Mario: Sticker StarModifier

La transformation elle-même n'apparaît pas mais un sticker se nommant Sticker queue de tanuki est présente
TailSticker.png
dans le jeu. Seule la queue lui pousse et lui permet de contrer certaines attaques. Il existe aussi la version arc-en-ciel qui est deux fois plus puissante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard