Fandom

Wiki Mario

Mario pingouin

2 459pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Mario pingouin est une transformation apparue pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii. Mario a besoin d'un costume de pingouin pour l'obtenir. Il est bleu foncé et blanc avec la salopette rouge classique de Mario.

CapacitésModifier

Lorsque Mario est dans sa forme de pingouin, il peut jeter des boules de glace, tout comme il le fait grâce à la Fleur de glace, ce qui congèle les ennemis que le joueur peut prendre et jeter plus loin.

L'avantage de cette transformation est que Mario peut glisser sur la banquise tel un vrai pingouin, et ainsi franchir un niveau à toute vitesse. Il peut ainsi casser des briques.

Enfin, le dernier avantage est que Mario devient un très bon nageur, il nage en effet plus rapidement.

HistoireModifier

Série Super MarioModifier

New Super Mario Bros. WiiModifier

C'est dans ce jeu que Mario pingouin apparaît pour la première fois. 

Ils arrivent au niveau 1 du monde 3 (pour thème de la glace), où un circuit spécial y est installé.

Ils sont présents dans le monde suivant (pour thème la mer), puis le sont moins dans la suite des niveaux du jeu.

New Super Mario Bros. UModifier

Mario pingouin revient dans New Super Mario Bros. U, mais le costume n'est plus si récurrent. Il faut en effet attendre le monde 9 (Route de l'Étoile), pour entrer dans une maison de Toad. Là, ce dernier vous proposera un Mini-jeu où ce Costume fait son grand retour, tout comme l'Hélice.

Un défi du même jeu consiste à tuer le maximum d'ennemis en glissant grâce à Mario pingouin. (Difficulté : 2/5)

New Super Luigi UModifier

Tout comme New Super Mario Bros. U, le Mario pingouin est accessible au monde 9 dans New Super Luigi U.

Mais il y a ces costumes dans certains niveaux du Monde 4 (Enneigé).

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012Modifier

Un costume de pingouin pour les Mii apparaît dans ce jeu.

NotesModifier

  • Nous retrouvons certaines capacités de Mario pingouin chez Mario Koopa de New Super Mario Bros. Parmi elle : glisser pour éliminer les ennemis, et glisser d'une certaine façon pour aller plus vite. Mais également nager plus vite et mieux, tout comme Mario grenouille de Super Mario Bros. 3.
  • Nintendo prévoyait au début de transformer Mario en poule mais l'idée fut abandonnée pour le pingouin.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard