FANDOM

3 152 Pages

Mario pingouin est une transformation apparue pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii. Mario a besoin d'un costume de pingouin pour l'obtenir. Il est bleu foncé et blanc avec la salopette rouge classique de Mario.

CapacitésModifier

Lorsque Mario est dans sa forme de pingouin, il peut jeter des boules de glace, tout comme il le fait grâce à la Fleur de glace, ce qui congèle les ennemis que le joueur peut prendre et jeter plus loin.

L'avantage de cette transformation est que Mario peut glisser sur la banquise tel un vrai pingouin, et ainsi franchir un niveau à toute vitesse. Il peut ainsi casser des briques.

Enfin, le dernier avantage est que Mario devient un très bon nageur, il nage en effet plus rapidement.

HistoireModifier

Série Super MarioModifier

New Super Mario Bros. WiiModifier

C'est dans ce jeu que Mario pingouin apparaît pour la première fois. La transformation arrive en permier au niveau 1 du Monde 3 (qui a pour thème de la glace), où un endroit spécial y est installé. Ensuite, ils deviennent plus rare, mais sont trouvable fréquemment dans les niveaux avec pour thème l'eau. 

New Super Mario Bros. UModifier

Mario pingouin revient dans New Super Mario Bros. U, mais le costume n'est plus si récurrent. Il faut en effet attendre le monde 9 (Route de l'Étoile), pour entrer dans une maison de Toad. Là, ce dernier proposera au personnage un mini-jeu où ce costume fait son grand retour, tout comme Mario Hélice. Un défi du même jeu consiste à éliminer un maximum d'ennemis en glissant grâce à Mario pingouin.

New Super Luigi UModifier

Tout comme New Super Mario Bros. U, le Costume pingouin est accessible au monde 9 dans New Super Luigi U.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012Modifier

Un costume de pingouin apparaît en tant que costume déblocable pour les Miis.

Mario Sports Superstars Modifier

Mario pingouin apparaît en tant que coéquipier spécialisé dans la vitesse.

NotesModifier

  • Nintendo prévoyait au début de transformer Mario en poule mais l'idée fut abandonnée pour le pingouin.
  • Mario pingouin reprend les capacités de Mario Grenouille pour la vitesse de nage et Mario Koopa pour la capacité de glissement sur le sol.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard