FANDOM

4 785 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

À ne pas confondre avec Mario arc-en-ciel.

Mario invincible est une transformation de Mario obtenue grâce à la super étoile. Elle est apparue dans la majorité des jeux Mario, et pour la première fois dans Super Mario Bros., le premier jeu Super Mario.

Capacités

Avec ce pouvoir, Mario est invincible pendant un court laps de temps. Il peut vaincre la majorité des ennemis d'un seul coup, voire simplement en les touchant. Il voit également sa vitesse et parfois ses sauts améliorés. À noter que l'invincibilité ne le protège pas des trous. L'invincibilité est toujours accompagnée de son thème qui a subi diverses variations au fil des jeux.     

Apparitions

Super Mario (série)

  • Super Mario Bros. 2/Super Mario USA (1988/1993) : On peut obtenir l'étoile et se transformer en Mario Invincible en tuant plusieurs ennemis en lançant un objet ou un ennemi.
  • Super Mario World (1993) : Le principe reste toujours le même, mais la transformation devient encore plus rare.

Série Mario Kart

Elle apparaît dans tous les jeux Mario Kart et tous les pilotes peuvent l'utiliser. Elle empêche les ralentissements sur les bordures de route, rend insensible aux effets de l'éclair et des carapaces verte, rouge et à épines et permet de renverser tous les adversaires touchés, même si des carapaces gravitent autour d'eux.

Notes

Historique du nom

Année(s) Jeu(x) Nom
1985 Super Mario Bros. L'invincible Mario
1989 Super Mario Land Mario Invincible
1992 Super Mario Land 2: 6 Golden Coins Mario l'invincible
1993 Super Mario All-Stars
(Super Mario Bros. 3)
Invincible
1999
-
Super Mario Bros. Deluxe
-
Mario invincible
Navboxes
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance