FANDOM

3 341 Pages

Cet article concerne le personnage. Pour la transformation, voir Mario de métal.

Mario de métal (Métal Mario dans Mario Kart 7) est un personnage de l'univers de Mario. Il est à la base une simple transformation de Mario dans Super Mario 64. Néanmoins il apparaît comme un personnage à part entière dans la série des Super Smash Bros., où il fait office de Mini-boss dans le mode Classique. Ses récentes apparitions dans Mario Kart 7 et Mario Tennis Open ont confirmé son statut de personnage distinct de Mario, le site officiel de Mario Kart 7 en faisant même un rival du plombier.

Apparence Modifier

Il est une parfaite copie de Mario, sauf que son corps est entièrement métallique. Il est ainsi logiquement classé dans la catégorie très lourd dans Mario Kart 7.

HistoireModifier

Il fait sa première  apparition en tant que personnage dans Super Smash Bros., et sa première apparition en tant que personnage jouable dans Mario Golf, sur Nintendo 64. Il est également apparu dans Mario Tennis ainsi que dans Dr. Mario 64,  Mario Kart 7, Mario Tennis Open, Mario Kart 8 puis Mario Kart 8 Deluxe en tant que personnage jouable déblocable. Dans Mario Kart 7, Mario Kart 8 et son remake, il est plus lourd que Mario dû au métal qui recouvre son corps.

Dans Mario Sports Superstars, Mario de métal apparaît en tant que personnage jouable.

amiibo Modifier

Cartes Modifier

Mario de métal reçoit 5 cartes amiibo pour Mario Sports Superstars.

Galerie Modifier

NotesModifier

  • Tout comme Bébé Mario et Mario dans Mario Kart Wii, il est possible de jouer avec deux Mario.
  • Dans Mario Tennis Open, il est alors possible de jouer avec 3 Mario (Mario, Bébé Mario et Métal Mario).
  • De plus, dans Mario Kart 8 et Mario kart 8 Deluxe, il y a 4 Mario (Mario, Bébé, Mario de métal puis Mario tanuki.
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux