Fandom

Wiki Mario

Mario de glace

2 386pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Mario de glace est la transformation de Super Mario quand il prend une Fleur de glacee. Mario est comme en Mario de feu sauf qu'il a du bleu sur son haut et qu'il lances des boules cryogéniques. Mario de glace est l'amélioration de Super Mario quand il prend une Fleur de glace. Mario est entièrement de glace.

HistoriqueModifier

Dans Super Mario GalaxyModifier

Fff.jpg

Mario de glace dans Super Mario Galaxy.

Si Mario prend une Fleur de glace, celui-ci se transforme,  mais uniquement durant un certain temps. Il est possible de savoir à peu près combien de temps il reste grâce à la musique jouée durant la transformation, qui s'accélère au fil du temps, avant de s'arrêter. Lorsque Mario marche sur de l'eau sous cette forme, celle-ci se solidifie et permet à Mario de marcher, et même de patiner sur la glace, permettant de se déplacer plus rapidement. Le même phénomène apparaît sur les cascades : une plaque de glace se forme, lui permettant de sauter comme sur un mur. N'oublions pas que Mario de glace peut aussi marcher sur la lave,ce qui est un véritable atout dans certaines galaxies. Seulement, dans ce jeu, il ne peut pas jeter des boules de glace.

Dans la série New Super Mario Bros.Modifier

Dans New Super Mario Bros. Wii, New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U, la Fleur de glace transforme définitivement Mario en Mario de glace jusqu'à ce qu'il se fasse toucher par un ennemi et un nouveau costume remplace celui de Super Mario Galaxy. Mario ne peut également que congeler des ennemis, les saisir et les lancer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard