Fandom

Wiki Mario

Mario de glace

2 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Mario de glace est la transformation de Super Mario quand il prend une Fleur de glace. Mario est comme en Mario de feu sauf qu'il a du bleu sur son haut et qu'il lances des boules cryogéniques. Mario de glace est l'amélioration de Super Mario quand il prend une Fleur de glace. Mario est entièrement de glace.

HistoriqueModifier

Super Mario GalaxyModifier

Fff.jpg

Mario de glace dans Super Mario Galaxy.

Si Mario prend une Fleur de glace, celui-ci se transforme,  mais uniquement durant un certain temps. Il est possible de savoir à peu près combien de temps il reste grâce à la musique jouée durant la transformation, qui s'accélère au fil du temps, avant de s'arrêter. Lorsque Mario marche sur de l'eau sous cette forme, celle-ci se solidifie et permet à Mario de marcher, et même de patiner sur la glace, permettant de se déplacer plus rapidement. Le même phénomène apparaît sur les cascades : une plaque de glace se forme, lui permettant de sauter comme sur un mur. N'oublions pas que Mario de glace peut aussi marcher sur la lave,ce qui est un véritable atout dans certaines galaxies. Seulement, dans ce jeu, il ne peut pas jeter des boules de glace.

New Super Mario Bros. WiiModifier

La transformation apparaît pour la première fois dans un jeu 2D dans ce jeu. Cette transformation permet de geler divers ennemis et objets et de les lancer pour les détruire. Cette transformation est la seule capable d'éliminer un Skelerex et de geler la magie lancée par les Koopalings. Mais les ennemis comme les Thwomps ne peuvent pas être gelés.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U Modifier

La transformation apparaît de nouveau avec le même paterne. Elle peut également être utilisée par les Miis.

Paper Mario: Sticker Star Modifier

PMCSMarioDeGlaceSprite.png

Mario de glace dans Paper Mario: Color Splash.

Un sticker Fleur de glace peut être utilise pour que Mario se transforme en Mario de glace.

Paper Mario: Color Splash Modifier

La transformation a les mêmes effets que dans les jeux précédents à l'aide d'une carte Fleur de glace.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard