FANDOM

3 967 Pages

Mario de glace est une transformation de Mario obtenue après avoir pris une fleur de glace. Tout comme Mario de feu, Mario de glace peut lancer des boules, mais cette fois-ci de glace.

Apparitions

Super Mario Galaxy

Fff

Mario de glace dans Super Mario Galaxy.

Si Mario prend une Fleur de glace, celui-ci se transforme,  mais uniquement durant un certain temps. Il est possible de savoir à peu près combien de temps il reste grâce à la musique jouée durant la transformation, qui s'accélère au fil du temps, avant de s'arrêter. Lorsque Mario marche sur de l'eau sous cette forme, celle-ci se solidifie et permet à Mario de marcher, et même de patiner sur la glace, permettant de se déplacer plus rapidement. Le même phénomène apparaît sur les cascades : une plaque de glace se forme, lui permettant de sauter comme sur un mur. N'oublions pas que Mario de glace peut aussi marcher sur la lave,ce qui est un véritable atout dans certaines galaxies. Seulement, dans ce jeu, il ne peut pas jeter des boules de glace.

New Super Mario Bros. Wii

La transformation apparaît pour la première fois dans un jeu 2D dans ce jeu. Cette transformation permet de geler divers ennemis et objets et de les lancer pour les détruire. Cette transformation est la seule capable d'éliminer un Skelerex et de geler la magie lancée par les Koopalings. Mais les ennemis comme les Thwomp ne peuvent pas être gelés.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U

La transformation apparaît de nouveau avec le même paterne. Elle peut également être utilisée par les Miis.

Paper Mario: Sticker Star

PMCSMarioDeGlaceSprite

Mario de glace dans Paper Mario: Color Splash.

Un sticker Fleur de glace peut être utilise pour que Mario se transforme en Mario de glace.

Paper Mario: Color Splash

La transformation a les mêmes effets que dans les jeux précédents à l'aide d'une carte Fleur de glace.

Note

  • La coloration des vêtements de Mario de glace (haut bleu ciel et salopette rouge) est à similaire à celle des vêtements habituels du plombier jusqu'à Super Mario Bros. 3.