FANDOM

2 766 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8.png
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8.png

Mario de feu SML2.png

Art conceptuel de Mario de feu pour Super Mario Land: 6 Golden Coins.

Mario de feu est une transformation récurrente de la série Super Mario. Elle s'acquiert grâce à une fleur de feu. Mario possède alors une salopette rouge et un t-shirt blanc. La casquette prend elle aussi une teinte blanche.

Historique Modifier

Super Mario Bros. Modifier

La transformation est introduite dans ce jeu et est appelée " Mario féroce ". Elle permet de lancer des boules de feu sur les ennemis, tels que les Goomba, les Koopa et les Hériss.

Super Mario Bros. 3 Modifier

Malgré une brève absence dans le jeu Super Mario Bros. 2, la transformation fait son grand retour dans Super Mario Bros. 3. Mario et Luigi prennent une teinte orangée quand ils entrent en contact avec une fleur de feu, mais dans Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3, ils prennent la même apparence que dans Super Mario World.

Super Mario World Modifier

La transformation réapparaît avec les mêmes fonctions. Quand Mario effectue un saut en vrille, il projette deux boules de feu. Dans le remake Super Mario Advance 2: Super Mario World, Luigi a une salopette verte et un haut blanc.

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins Modifier

La transformation réapparaît, mais Mario possède une plume sur sa casquette au lieu d'avoir une teinte rouge, cela est dû aux limitations techniques de la Game Boy. La transformation, quant à elle ne change pas. Wario prend une fleur de feu pour tenter de vaincre Mario durant le combat final, et échoue lamentablement.

New Super Mario Bros. Modifier

Mario de feu NSMB.png

Art conceptuel de Mario de feu pour New Super Mario Bros.

La transformation réapparaît après une absence de six ans. Elle reprend une apparence similaire à celle de Super Mario World. Mario de feu projette également deux boules de feu quand il effectue un saut en vrille.

Super Mario Galaxy Modifier

Mario de feu NSMB2.png

Art conceptuel de Mario de feu pour New Super Mario Bros. 2.

La transformation apparaît pour la première dans un jeu 3D dans ce jeu. La transformation reprend l'apparence et les capacités des jeux précédents. Elle est trouvées dans de nombreuses galaxies. Des missions consistent à brûler des caisses à l'aide de cette transformation.

Note(s)Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard