Wiki Mario

Mario d'or (transformation)

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World.png
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World.png

Cet article concerne la transformation. Pour le personnage, voir Mario d'or (personnage).

Mario d'or est une transformation de Mario introduite dans le jeu New Super Mario Bros. 2. Dans ce jeu, pour incarner cette forme, le joueur doit utiliser une fleur d'or. elle permet d'envoyer des boules d'or qui transforment en pièces ce qu'elles touchent. Elle a ensuite été réutilisée pour le jeu Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition.

Luigi possède en possède un équivalent appelé Luigi d'argent mais dans Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition, la transformation est remplacée par Luigi d'or.

HistoireModifier

New Super Mario Bros. 2 Modifier

Mario doré.png
Dans ce jeu, Mario d'or est une transformation qui permet à Mario d'envoyer des boules de feu dorées (argentées pour Luigi) qui transforment tous les blocs en pièces. Tandis que Mario devient Mario d'or, Luigi est transformé en Luigi d'argent où, dans cette forme, il possède les mêmes capacités que son frère mais dispose d'un coloris différent. Cette transformation n'est pas limitée dans le temps et il est possible de l'avoir en récupérant une fleur d'or. Après avoir dépassé le Drapeau, Mario perd la transformation et devient Mario de feu, de la même manière que Mario tanuki blanc devient Mario tanuki après avoir terminé un niveau. De plus, lorsque une boule lancée par le joueur entre en contact avec un ennemi, celui-ci est vaincu et offre plusieurs pièces. L'impact offre des ondes de choc qui peuvent ainsi éliminer les ennemis alentours.

Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition Modifier

Mario d'or est un personnage déblocable jouable tout comme Luigi d'or.

GalerieModifier

Notes Modifier

  • Dans Animal Crossing: New Leaf, une statue de Mario d'or et une autre de Luigi d'argent peuvent être reçues.
  • Dans les données du jeu, Mario d'or et Luigi d'argent pouvaient apparaître sur la carte. Pour une raison inconnue, cette idée semble avoir été annulée.
  • Il existe également un Amiibo Mario d'or.

Sur le réseau Fandom