Fandom

Wiki Mario

Mario chat

2 522pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Voir aussi : Peach chat (personnage)

Mario chat est une transformation permettant à Mario, Luigi, Peach, Harmonie et Toad bleu de prendre l'apparence d'un chat. L'objet requis pour cela est une super clochette. Mario chat est au programme du jeu Super Mario 3D World où il fait sa première apparition dans ce costume.

Sous cette forme, le personnage obtient plusieurs capacités : grimper aux murs, sur le drapeau d'arrivée ainsi que planer quelques instants dans les airs avant de retomber brutalement sur un ennemi.

La transformation de Mario est jaune, celle de Luigi est verte, celle de Peach est rose, celle de Toad bleu est bleu foncé, et celle de Harmonie est noire. Les pouvoirs de Mario chat rappellent ceux de Mario tanuki, et Mario écureuil volant.

Bowser possède également cette transformation : Bowser chat.

Mario Maneki-Neko Modifier

Article détaillé : Mario maneki-neko

C'est une autre forme de Mario chat de Super Mario 3D World. Il donne les mêmes capacités que Mario chat, sauf que lorsqu'ils font une charge au sol, des pièces sont récupérés et fonctionnent comme Mario statue mais est Mario statue d'or. Il devient donc invisible pendant quelques secondes. Sous cette forme, il ressemble exactement à Mario chat sauf qu'il a un collier rouge avec une clochette jaune. Pour cette transformation, il faut une clochette maneki-neko.

Mario Kart 8 Modifier

Peach chat apparaît en tant que personnage jouable dans Mario Kart 8. Pour l'obtenir, il faut télécharger le pack The Legend of Zelda x Mario Kart 8 sorti en novembre 2014.

Note(s) Modifier

  • Mario et Harmonie sont les deux seuls personnages pour lesquels leurs costumes de chat ne correspondent pas aux couleurs principales de leurs vêtements.
  • La raison pour laquelle Harmonie chat est noire est due à Yoshiaki Koizum, son créateur, qui voulait qu'elle joue le rôle des maneki-nekos noirs qui protègent des esprits maléfiques.

GalerieModifier

  • Mario, Luigi, Toad et Peach en tenue de Chat
  • Harmonie en tenue de Chat

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard