FANDOM

3 523 Pages

Voir aussi : Peach chat

Mario chat est une transformation permettant à Mario, Luigi, Peach, Harmonie et Toad bleu de prendre l'apparence d'un chat. L'objet requis pour cela est une super clochette. Mario chat est au programme du jeu Super Mario 3D World où il fait sa première apparition dans ce costume. Sous cette forme, le personnage obtient plusieurs capacités : grimper aux murs, sur le drapeau d'arrivée ainsi que planer quelques instants dans les airs avant de retomber brutalement sur un ennemi.

La transformation de Mario est jaune, celle de Luigi est verte, celle de Peach est rose, celle de Toad bleu est bleu foncé, et celle de Harmonie est noire. Les pouvoirs de Mario chat rappellent ceux de Mario tanuki, et Mario écureuil volant. Bowser possède également cette transformation : Bowser chat.

Mario maneki neko autre forme de Mario chat de Super Mario 3D World. Il donne les mêmes capacités que Mario chat, sauf que lorsqu'ils font une charge au sol, des pièces sont récupérés et fonctionnent comme Mario statue mais est Mario statue d'or. Il devient donc invisible pendant quelques secondes. Sous cette forme, il ressemble exactement à Mario chat sauf qu'il a un collier rouge avec une clochette jaune. Pour cette transformation, il faut une clochette maneki-neko.

Note(s)

  • Mario et Harmonie sont les deux seuls personnages pour lesquels leurs costumes de chat ne correspondent pas aux couleurs principales de leurs vêtements.
  • La raison pour laquelle Harmonie chat est noire est due à Yoshiaki Koizum, son créateur, qui voulait qu'elle joue le rôle des maneki-nekos noirs qui protègent des esprits maléfiques.

Galerie

  • Mario, Luigi, Toad et Peach en tenue de Chat
  • Harmonie en tenue de Chat