FANDOM

2 908 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8.png
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8.png

Mario Cape est la transformation principale du jeu Super Mario World, il peut s'envoler ou faire un saut tourbillon sur les ennemis à pointes.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario World Modifier

Mario Cape 2.jpg
Mario Cape est une transformation la plus récurrente du jeu avec Mario de Feu, elle s'obtient grâce à la Plume et apparaît directement dans le monde 2. La transformation Raton-Laveur devait être présente mais fut remplacé par celle-ci. Une fois la cape possédé, Mario peut s'envoler très haut en maintenant A ou B quand il saute, il peut aussi utiliser le saut tourbillon sur les ennemis à pointes sans subir de de dégâts. Une fois Mario dans les airs, il pourra descendre et remonter quand il veut, grâce à ça, il peut survoler le niveau aisément. A noter qu'il peut s'envoler quand il est sur Yoshi et que Luigi possède également la transformation.

Super Mario World 2: Yoshi's IslandModifier

180px-YIDS CapeMario.jpg
La transformation elle même n'apparaît pas mais on peut remarquer que quand Bébé Mario se transforme en Mario Costaud, il possède une cape sur son dos.

Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3Modifier

Mario peut obtenir cette transformation dans ce remake, pour cela il faut scanner une carte e-reader puis des plumes seront disponibles dans l'inventaire.

Série Super Smash BrosModifier

Super Smash Bros. MeleeModifier

Mario peut sortir sa cape en appuyant sur B + vignette vers la droite ou la gauche. Il peut renvoyer des puissants projectiles et fait des dégâts Minimes si il utilise cape pour frapper les autres. Dr. Mario peut utilise sa blouse mais pas une cape.

Super Smash Bros. BrawlModifier

Même effet qu'avant, la cape n'est ni plus forte ni plus rapide.

Note(s) Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard