FANDOM

3 327 Pages

Mario cape est la transformation principale du jeu Super Mario World, il peut s'envoler ou faire un saut tourbillon sur les ennemis à pointes. Quand Mario obtient la transformation, il est vêtu d'une cape de couleur jaune.

ApparitionsModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario World/Super Mario World: Super Mario Advance 2Modifier

Mario Cape SMW

Art conceptuel de Mario cape pour Super Mario World.

Mario cape est une transformation la plus récurrente du jeu avec Mario de feu, elle s'obtient grâce à la plume et apparaît directement dans le monde 2. Une fois la cape possédé, Mario peut s'envoler très haut en maintenant A ou B quand il saute, il peut aussi utiliser le saut tourbillon sur les ennemis à pointes sans subir de de dégâts. Une fois Mario dans les airs, il pourra descendre et remonter quand il veut, grâce à ça, il peut survoler le niveau aisément. A noter qu'il peut s'envoler quand il est sur un Yoshi et que Luigi possède également la transformation. Mario cape est également capable d'éliminer définitivement les Skelerex en leur tombant dessus ou bien en lui donnant un coup de cape.

Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3Modifier

Mario peut obtenir cette transformation dans ce remake, pour cela il faut scanner une carte e-reader puis des plumes seront disponibles dans l'inventaire. Mario cape est capable de briser des briques.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS Modifier

La transformation réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu, uniquement dans le style Super Mario World. La transformation ne subit qu'un seul changement ; Mario ne peut pas rester statique en l'air.

Note Modifier