FANDOM

4 363 Pages

Mario boomerang est une transformation qui se réalise après que Mario a amassé une fleur boomerang. Il permet à Mario de se transformer en une sorte de Frère Boomerang de la même façon que le costume marteau qui le transformait en Mario marteau (le faisant ressemble à un Frère Marto) dans Super Mario Bros. 3.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario 3D Land

SM3DLMarioBoomerang

Illustration pour Super Mario 3D Land

C'est dans ce jeu que Mario et Luigi peuvent pour la première fois se changer comme tel. Mario acquiert donc cette transformation en ramassant une fleur boomerang. Avec, il peut jeter un seul boomerang à la fois pour soit ramasser des pièces ou autres objets, soit détruire des choses, soit infliger des coups aux ennemis voire les vaincre. En évitant le projectile, celui-ci continuera de se déplacer mais sa portée diminuera considérablement au fur et à mesure de ses mouvements. Si un boomerang est brisé, il faudra attendre un léger moment avant de pouvoir en lancer un nouveau. À savoir, le boomerang de cette transformation ne peut pas servir à vaincre tous les ennemis. Les boomerangs de Mario et Luigi ont les mêmes couleurs que ceux des Frères Boomerang, mis à part le fait qu'elles aient été interverties.

Super Mario 3D World

La transformation réapparaît dans ce jeu et chaque personnage a le droit à sa propre couleur :

  • Mario a un boomerang rouge mais garde la combinaison bleue de Super Mario 3D Land ;
  • Luigi possède un boomerang et une combinaison verts ;
  • Peach acquiert un boomerang, une tenue et des bottes roses ;
  • Toad a quant à lui des gants blancs, un boomerang et une armure bleus ;
  • Harmonie a des gants blancs, un boomerang, des bottes et une tenue cyan.

Ici, la seule différence est que la rangée est maintenant plus étendue.

Mario Golf: World Tour

Dans ce volet de la série Mario Golf, une tenue issue de cette transformation est déblocable, ainsi qu'une balle et un club du même thème.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Dans ce jeu, la transformation Mario boomerang apparaît comme un trophée de la série Super Mario.

Trophée Catégorie Description
SSB3DS-Trophée-MarioBoomerang
Mario boomerang
Liés aux séries « Il paraît que le meilleur moyen de remporter la victoire est de parfaitement connaître ses ennemis. En se transformant en Mario boomerang, on dirait bien que notre plombier favori a décidé d'appliquer ce principe à la lettre. Ou alors est-ce parce que les Frères Boomerang ont l'air de bien s'amuser quand ils s'en prennent à lui ? »

Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisブーメランマリオ
Būmeran Mario
-
AnglaisBoomerang Mario-
EspagnolMario Boomerang-
AllemandBumerang-Mario-
ItalienMario boomerang-
PortugaisMario-Bumerangue-
RusseМарио-бумеранг
Mario-bumerang
-
NéerlandaisBoemerang-Mario-

Note