FANDOM

2 906 Pages

Mario Strikers Charged Football (マリオストライカーズ チャージドJP, Mario Strikers ChargedEN/JP) est un jeu de football sur Wii mettant en scène les personnages traditionnels des jeux Mario et quelques personnages nouveaux comme Birdo ou Flora Piranha. Ce jeu est développé par Next Level Games et édité par Nintendo. C'est la suite de Mario Smash Football sorti en 2005 sur GameCube. C'est également le premier jeu Wii jouable sur Internet en Europe via la Nintendo Wi-Fi Connection.

Mario Strikers Charged Football Trailer-001:58

Mario Strikers Charged Football Trailer-0

Trailer

Le jeu se distingue des différentes simulations de football par son côté arcade : les matchs ressemblent plus à des combats magiques qu'à des matchs officiels de l'UEFA. Les matchs se jouent dans un stade fermé (sans touches ni de sortie de but) et sans arbitres. A le place des lignes de touches et de font de terrain, il y a une clôture électrifiée qui paralyse les joueurs qui s'y collent. Chaque terrain a ses caractéristiques : chutes de pierres, vent violent qui dégage tout sur son passage, météorites...

Mario Strikers Charged Football ! Episode 1 HD16:13

Mario Strikers Charged Football ! Episode 1 HD

Match

Les joueurs peuvent tacler ou frapper pour récupérer le ballon, n'étant compté comme une faute. Cependant, tacler un adversaire ne possédant pas le ballon lui permet de gagner des bonus : une Carapace Rouge, Carapace de Glace, Carapace Verte, Carapace à Pics, Chomp... Les bonus peuvent être utilisés à n'importe quel moment pendant le match pour renverser une action. (Les Super Techniques ne peuvent êtres utilisées que par les Capitaines d'Équipes).

types Modifier

type Complet : Un joueur avec des performances équilibrées.

type Collectif : Doué en passes et en déplacements mais moins fort en tirs et en défense.

type Puissance : Doué en tirs et en défense mais moins fort en passes et en déplacements.

type Défensif : Doué en défense et en déplacements mais moins fort en tirs et en passes.

type Offensif : Doué en tirs et en passes et est moins fort en déplacements et en défense.

Personnages Modifier

Capitaines
image nom Description type Super Technique Thème Tenue Principale Tenue Alternative À débloquer ?
MarioMSCF.jpg
Mario Alliant endurance, puissance et vitesse, Mario se donne toujours à fond pendant les matches! De plus, sa capacité à se changer en Super Mario peut entraîner d'énormes retournements de situation. Complet Super Mario Rock Alternatif Rouge Aucune Non
PeachMSCF.png
Peach Collectif Paparazzi Pop Rose Aucune Non
DKMSCF.jpg
Donkey Kong Puissant Coup du Tonnerre Tambour Africain Jaune Violet Non
WaluigiMSCF.jpg
Waluigi Défensif Mur de Ronces Country Violet Aucune Non
LuigiMSCF.jpg
Luigi Complet Super Luigi Flamenco Vert Aucune Non
WarioMSCF.jpg
Wario Offensif Boule Puante Polka Jaune Aucune Non
BowserMSCF.png
Bowser Puissant Tempête de feu Hard Rock Orange Jaune Non
YoshiMSCF.jpg
Yoshi Complet Œuf Folie Rock Psychédélique Vert Orange Non
DaisyMSCF.jpg
Daisy Défensif Crash Cristal Punk Rock Orange Bleu azur Non
BowserJr.MSCF.png
Bowser Jr. Offensif Rugissement Surf Rock Orange Jaune Oui Le battre lors de la finale de la Coupe Feu.
DiddyKMSCF.png
Diddy Kong Collectif Carton Rouge Musique Orientale Jaune Violet Oui Le battre lors de la finale de la Coupe
Flora Piranha Puissant Gadoue Reggae Rouge Jaune Oui La battre lors de la finale de la Coupe Strikers.

CoéquipiersModifier

Frère Marto (Offensif): son tir spécial est Lance Marteau - encastre le gardien dans le sol. 

Toad (Collectif): son tir spécial est Météore de Feu - brûle les mains du gardien et peut le sonner en cas de répétition.

Koopa (Complet): son tir spécial est Carapace Koopa - Sonne le gardien.

Birdo (Puissance): son tir spécial est Œuf extrême - Encastre le gardien dans le sol.

Maskass (Complet): son tir spécial est Frappe Bill Ball - Explose lors du contact avec le gardien.

Skelerex (Défensif): son tir spécial est Tir électrique - Électrocute le gardien.

Topi Taupe (Puissance): son tir spécial est Creuse Boue - Fait dégager le gardien lors de la sortie du sol.

Boo (Collectif): son tir spécial est Frappe fantôme - Le ballon disparaît un court instant et peut sonner le gardien en cas de répétition.

commandes Modifier

Wii Bouton 2.png : Passer

Stick Directionnelle unchuk.png : Déplacement

Wii Bouton B.png : Tir

Wii Bouton Z.png : Longue passe en l'air

Wii Remote.png (Secouer) : Plaquage

Wii Bouton C.png : Utiliser un objet.

Galerie Modifier

Note(s)Modifier

  • C'est l'un des seuls jeux Mario qui sont notés E10+ en Amérique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard