Fandom

Wiki Mario

Mario Party DS

2 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mario Party DS est le onzième épisode de la série Mario Party (treizième au Japon) et est sorti au Japon le 8 Novembre 2007, aux États-Unis le 19 Novembre 2007, en Europe le 23 Novembre, 2007, et en Australie le 6 décembre 2007. Il comprend plus de soixante-dix nouveaux Mini-jeux et de cinq nouveaux jeux de société. Il possède des fonctions avec l'écran tactile, un microphone et des défis sur double-écran. Il est possible pour un maximum de quatre joueurs de jouer en mode sans fil.

Histoire Modifier

L'histoire commence par une nuit dans le Royaume Champignon, où cinq objets lumineux dans le ciel tombent sur la terre. Mario en retrouve un, et en discute avec ses amis le jour suivant. Kamek interrompt le groupe quand il donne une invitation au groupe que Bowser a envoyé en disant qu'ils les invite à son palais pour une grande fête, comme des excuses pour ses mauvaises actions. Donkey Kong et Diddy Kong obtiennent une invitation eux aussi.

L'équipe se lance pour aller au château, mais il s'agissait d'un piège de Bowser et Bowser Jr.. Mario et ses amis se retrouvent dans une cage, se font voler leur Cristal Céleste et Bowser utilise une baguette magique appelée le MiniGrigri pour réduire les huit héros à la taille de fourmis, et ils se font littéralement jeter du château de Bowser. Bowser a alors pour ambition de chercher les autres Cristaux Célestes. La bande décide de retrouver Bowser en retournant à son château. Les 8 héros vont donc devoir s'allier pour vaincre l'horrible Bowser.

Au début de leur voyage, Wiggler implore les petits héros de lui apporter de l'aide, car une méchante Plante Piranha a envahi son jardin. La vilaine plante est alors vaincue par ses propres graines-bombes jetées par le héros. Reconnaissant, Wiggler récompense les héros avec un Cristal Céleste qui a atterri dans son jardin.

Peu de temps après, Toadette demande également de l'aide, pour leur demander de faire partir un Frère Marto qui détruit ses instruments et met le bazar dans sa salle de musique. Le Frère Marto est vaincu lors d'un affrontement de combinaison musicale, et Toadette remercie les héros avec un Cristal Céleste.

Les huit héros arrivent à une jungle, où ils trouvent leur ami singe Diddy Kong. Le chimpanzé est paniqué car Donkey Kong a été transformé en statue par Skelerex. Le héros bat Skelerex sur son arène, grâce à des sorts magiques. Donkey Kong est ramené à la vie, et court à nouveau pour trouver les aliments promis au Château de Bowser, juste après que Diddy remercie les héros avec un Cristal Céleste.

Le château est à la vue de la bande. Toutefois, ils rencontrent un Koopa Troopa qui leur demande de l'aide, car Kamek a pris au piège son grand-père, Pépé Koopa, dans l'un de ses nombreux livres de bibliothèque. Le héros qui survit à la traversée d'un long couloir affronte Kamek en lui jetant de l'encre sur la figure, puis Pépé Koopa est sauvé, et il leur donne le dernier Cristal Céleste manquant en remerciement. Il reste alors à récupérer celui de Bowser.

Les héros atteignent enfin le Château de Bowser, mais ils sont alors piégés dans un flipper. Le joueur a l'opportunité d'affronter Bowser, qui compte diminuer encore plus le héros, mais Donkey Kong et Diddy Kong arrivent. DK bouscule Bowser, ce qui fait que Bowser lâche accidentellement le Minigrigri, puis le casse. Mario et ses amis retrouvent alors une taille normale, mais Bowser révèle son deuxième "jouet": le Ceinturon Béton. L'objet transforme Bowser en blocs et le héros doit alors frapper son point faible: son bloc d'or.

Lorsqu'il est battu, Bowser et son fils ont été ligotés, et Mario a pris le dernier Cristal Céleste. Ces derniers ont formé une Nintendo DS, qui a été faite exclusivement pour le jeu Déluge Delta. Bowser avoue qu'il voulait les cristaux pour qu'il puisse y jouer en raison de la légende. Après cette explication, Mario décide de libérer les deux antagonistes, et ils jouent tous ensemble à ce jeu, mettant ainsi fin à l'histoire. Donkey Kong et Diddy Kong, quant à eux, sont contents du festin qu'ils ont entièrement englouti.

Plateaux Modifier

Personnages Jouables Modifier

Il y a 8 personnages jouables dans Mario Party DS:

nom Sprites Ombres Icône Sprites 3D
Mario
MarioSpriteMPDS.gif
Mario1SpriteMPDS.gif
MarioIcôneMPDS1.png
MarioMPDSSprite3D.png
Luigi
LuigiSpriteMPDS.gif
Luigi1SpriteMPDS.gif
LuigiIcôneMPDS1.png
LuigiMPDSSprite3D.png
Peach
PeachSpriteMPDS.gif
Peach1SpriteMPDS.gif
PeachIcôneMPDS1.png
PeachMPDSSprite3D.png
Daisy
DaisySpriteMPDS.gif
Daisy1SpriteMPDS.gif
DaisyIcôneMPDS1.png
DaisyMPDSSprite3D.png
Yoshi
YoshiSpritempds.gif
Yoshi1SpriteMPDS.gif
YoshiIcôneMPDS10.png
YoshiMPDSSprite3D.png
Toad
ToadSpriteMPDS.gif
Toad1SpriteMPDS.gif
ToadIcôneMPDS1.png
ToadMPDSSprite3D.png
Wario
WarioSpriteMPDS.gif
Wario1SpriteMPDS.gif
WarioIcôneMPDS1.png
WarioMPDSSprite3D.png
Waluigi
WaluigiSpriteMPDS.gif
Waluigi1SpriteMPDS.gif
WaluigiIcôneMPDS.png
WaluigiMPDSSprite3D.png

Notes Modifier

  • C'est la première apparition de Diddy Kong et Bowser Jr. dans un jeu de la série Mario Party.
  • Pour la première fois depuis Mario Party 4, il n'y a pas de case Donkey Kong.
  • C'est le premier Mario Party où il n'y a aucun guide visible.
  • En dehors du Japon, il s'agit du seul jeu Nintendo DS dans lequel Toadette fait une apparition.
250px-Mario Party 10 logo1.png
Jeux sur console de salon
Mario PartyMario Party 2Mario Party 3Mario Party 4Mario Party 5Mario Party 6Mario Party 7Mario Party 8Mario Party 9Mario Party 10
Jeux sur console portable
Mario Party DSMario Party AdvanceMario Party: Island TourMario Party: Star Rush

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard