FANDOM

2 906 Pages

Mario Kart Wii est le sixième volet de la série Mario Kart, suivant Mario Kart DS et précédent Mario Kart 7. Ce jeu a reçu un énorme succès : avec 33,64 millions de ventes, il devient le 3e jeu le plus vendu de tous les temps. Il intègre une nouveauté, le volant appelé Wii Wheel, spécifique à la console.

Si vous avez une moto qui est la principale nouveauté de ce jeu avec les figures et que vous secouez la manette, vous pouvez faire une roue arrière, ce qui aura pour effet d'avancer plus vite.

PersonnagesModifier

25 personnages sont disponibles dans ce jeu :

Personnage Description Conditions
MarioMKW.png Mario La star ! La légende ! Le seul, l'unique, le vrai Mario ! Vous vous demandez si Mario est un bon pilote ? Regardez donc le titre du jeu... Disponible dès le début
LuigiMKW.png Luigi Ce n'est pas parce que Luigi et Mario sont frères, qu'ils ne se font pas de cadeaux ; ne ratant d'ailleurs jamais une occasion de doubler Mario, Luigi fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui ravir la victoire, en kart ou a moto. Disponible dès le début
PeachMKW.png Peach Peach est peut-être une princesse douce et sensible, mais elle n'hésitera pas une seconde à vous aplatir avec un Méga Champignon. Disponible dès le début
DaisyMKW.png Daisy Ce n'est pas parce que Daisy a un agréable sourire et un visage angélique qu'elle se laisse malmener sur la piste. Quand le feu passe au vert, elle laisse son amitié et sa gentillesse sur la ligne de départ! Obtenir le trophée Or de la coupe Spécial en 150cc
YoshiMKW.png Yoshi Yoshi est certes le camarade d'aventure de longue date de Mario, mais ce n'est certainement pas sa loyauté qui va l'empêcher de tout mettre en œuvre pour gagner! Disponible dès le début
BowserMKW.png Bowser Est-ce le rugissement d'un moteur qui fait trembler le sol de cette manière? Non, c'est Bowser! Surveillez vos arrières ou sinon, il vous prendra pour cible et vous réduira en poussière. Disponible dès le début
Bowser Jr MK Wii icon.PNG Bowser Jr. Digne héritier du sale caractère de son homonyme, Bowser Jr. sera tout aussi impitoyable que celui-ci! N'attendez donc pas qu'il vous fasse de cadeaux: son seul et unique objectif est la première place. Obtenir un rang d'au moins une étoile dans les coupes rétro 100cc
DonkeyKongMKW.png Donkey Kong Roi de l'aspiration, Donkey Kong sait parfaitement bien piloter sur un circuit truffé de peaux de bananes. Disponible dès le début
DiddyKongMKW.png Diddy Kong Le copain de Donkey Kong n'en est pas à sa première course, loin de là! Attendez-vous d'ailleurs à ce qu'il fasse le singe sur le circuit dès les premières secondes de la course. Obtenir le trophée Or de la coupe Éclair en mode 100cc
FunkyKongMKW.PNG Funky Kong Polyvalent depuis des années, Funky Kong est capable de presque tout faire, alors attendez-vous à ce qu'il pilote comme un vrai pro. Débloquer 4 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre
BirdoMKW.png Birdo Avec son gigantesque nœud rouge caractéristique, vous ne manquerez pas de l'apercevoir (en coup de vent) quand Birdo vous dépassera à toute allure dans un virage. Faire un temps en Contre-la-montre sur 16 circuits différents ou remportez 250 matchs Wi-fi
KoopaTroopaMKW.png Koopa Pilote au cœur de champion, Koopa est victime de l'ironie du sort chaque fois qu'il se fait heurter par une carapace. Disponible dès le début
BabyMarioMKW.PNG Bébé Mario Chevauchant habituellement un Yoshi, Bébé Mario traverse comme une flèche les zones les moins praticables du circuit, là où les plus costauds s'enlisent! Disponible dès le début
BabyLuigiMKW.png Bébé Luigi Avec son frère sur la ligne de départ, vous aurez probablement deviné que Bébé Luigi ne sera pas très loin derrière. Espérons juste que cette rivalité fraternelle ne se termine pas en larmes... Débloquer 8 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre
BabyPeachMKW.png Bébé Peach Bien qu'elle ait besoin d'aide pour atteindre la pédale d'accélération, Bébé Peach est un pilote émérite, au petit, tout petit gabarit. Disponible dès le début
BabyDaisyMKW.png Bébé Daisy Bébé Daisy n'est pas la seule demi-portion à fréquenter les circuits. Comme les autres bébés pilotes, elle est la preuve même que lorsqu'il s'agit de faire chauffer la gomme, la taille, ça ne compte pas! Obtenir un rang d'au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 50cc
WarioMKW.png Wario Les techniques de pilotage motocycliste de sont pas étrangères à Wario et la possibilité d'utiliser des motos ne peut qu'améliorer ses chances de gagner. Disponible dès le début
WaluigiMKW.png Waluigi L'acolyte maigrichon et renfrogné de Wario est prêt à exploiter ses techniques les plus fourbes pour avoir le dessus sur la concurrence. Disponible dès le début
SkelerexMKW.PNG Skelerex

Sans aucune protection pour amortir les chocs, Skelerex sent plus que quiconque les trous et les bosses de la piste!

Remportez le trophée Or de la coupe Feuille en 100cc
BowserSkeletMKW.PNG Bowser Skelet Si le roi des Koopas n'était pas déjà suffisamment effrayant comme ça, son apparence de squelette hargneux devrait faire trembler de peur les pilotes les plus endurcis! Remportez en rang d'au moins une étoile dans les coupes inédites en 150cc
RoiBooMKW.png Roi Boo Il porte peut-être une couronne sur la tête, mais seul le temps nous dira si ce noble est le roi des pistes. Remportez le trophée Or de la coupe Étoile en 50cc
ToadMKW.png Toad Petit par la taille et grand par l'enthousiasme, Toad pousse des petits cris de joie qui en font l'un des personnages préférés des fans. Disponible dès le début
ToadetteMKW.png Toadette Elle partage peut-être de nombreux points communs avec Toad, mais n'imaginez pas une seconde qu'elle hésitera à lui balancer violemment une carapace rouge si l'occasion se présente. Faire un temps dans les 32 circuits en mode Contre-la-montre ou remportez 1000 matchs Wi-fi
HarmonieMKW.png Harmonie S'essayant à la course pour la première fois, Harmonie montre que le voyage intergalactique est une excellente préparation à la compétition sur piste. Avec un gentil Luma à ses côtés, Harmonie se sent très à l'aise sur tous les circuits. Remportez un rang d'au moins une étoile dans toutes les coupes du mode Miroir ou avoir une sauvegarde de Super Mario Galaxy
Mii kart wii.jpg Mii
  • Tenue 1:  Remportez le trophée Or de la coupe Spécial en 100cc
  • Tenue 2: Débloquez les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre

Véhicules Modifier

Légers Modifier

Moyens Modifier

Lourds Modifier

Circuits Modifier

Coupe Champignon Modifier

  • Circuit Luigi : Écoutez les hurlements de la foule ! Encouragé par une tribune pleine à craquer de Mii, vous aurez envie de rouler encore plus vite sur le Circuit Luigi, où le tout dernier virage pourrait bien décider du vainqueur.
  • Prairie Meuh Meuh : Avec des vaches qui se promènent au beau milieu de ce circuit campagnard, vous devez rester concentré pour éviter tout accident malheureux... bien sûr, il faudra également faire attention aux taupes de la Prairie Meuh-Meuh qui prennent un malin plaisir à creuser des trous un peu partout sur la piste!
  • Gorge Champignon : Au fin fond d'une grotte souterraine, vous sauterez, bondirez et rebondirez sur des champignons géants qui, pour l'occasion, feront office de trampoline. Quelque soit la route empruntée, faites bien attention à l'endroit où vous atterrirez!
  • Usine Toad : La technologie n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ! Entre les murs coulissants, les tapis roulants et les grosses machines qui se dressent sur votre chemin, il va falloir faire preuve d'un sacré talent pour remporter la Coupe Champignon.

Coupe Fleur Modifier

  • Circuit Mario : Un magnifique arc-en-ciel à l'horizon et une vue panoramique du château confèrent certes au Circuit Mario un petit air de promenade dans les bois, mais prenez garde, le Chomp qui sévit dans l'un des virages n'est pas là pour faire de la figuration!
  • Supermarché Coco : Qui aurait pu croire qu'aller au supermarché serait aussi divertissant? Que vous remontiez les escaliers roulants, preniez des raccourcis dans les boutiques ou évitiez les Mii dans le parking, le Supermarché Coco a tout ce qu'il vous faut.
  • Pic DK : Le canon géant qui vous propulse vers le sommet de la montagne est juste la première partie d'un voyage incroyable qui vous fera découvrir un magnifique circuit couvert de neige. Évitez les dérapages incontrôlés et faites attention aux snowboardeurs lorsque vous ferez des figures sur le half-pipe!
  • Mine Wario : Ce circuit aux mille dangers mettra vos capacités à rude épreuve; vous devrez rouler à toute vitesse sur une vieille piste branlante en bois et éviter d'en tomber... pas facile avec d'immense chariots et une colonie de chauve-souris à tout bout de champ.

Coupe Étoile Modifier

  • Circuit Daisy : Les routes de cette station balnéaire ont étés fermées pour que vous puissiez négocier des virages les plus serrés et traverser le tunnel le plus vite possible. Ne décevez pas le public!
  • Cap Koopa : De l'ascension d'un chemin abrupt de montagne à la plongée vertigineuse dans un tunnel sous-marin en verre, votre virée sur le Cap Koopa vous coupera le souffle!
  • Bois Vermeil : Zigzaguez en coup de vent entre les arbres et passez en trombe à travers d'immenses branches pendant que les feuilles d'automne tombent dans ce circuit forestier spectaculaire.
  • Volcan Grondant : Avec un profond océan de lave qui guette quiconque s'éloigne du circuit et des boules de feu disséminées partout sur la piste, le Volcan Grondant mettra fin à tout vos espoirs de victoire de la Coupe Étoile si vous n'êtes pas au mieux de votre forme.

Coupe Spéciale Modifier

  • Ruine Sec Sec : Lors de cette course qui se déroule au milieu de ruines antiques, vous devez éviter des piliers qui s'écroulent et passer à distance du sable qui remplit lentement un temple en ruines.
  • Route Clair de Lune : Ne soyez pas distraits par la beauté de la pleine lune qui se reflète sur le lac. Les lumières au loin sont bel et bien celles des phares de véhicules qui foncent sur vous: en d'autres termes, ça circule fort sur cette route et personne n'a l'intention de se pousser!
  • Château de Bowser : Seul un pilote expert parviendra à esquiver les immenses boules de feu crachées par la statue de pierre de Bowser. Des couloirs en mouvements, un fleuve de lave et onze autres pilotes rivalisant pour la première place rendront la tâche encore plus ardue.
  • Route Arc-en-Ciel : Évitez de contemplez les étoiles lorsque vous parcourez à toute vitesse le circuit multicolore de Route Arc en Ciel. Les nombreuses zones d'accélération parsemant le circuit pourraient bien vous permettre de franchir plus vite la ligne d'arrivée... ou vous faire tomber de la piste et vous propulser vers le néant. N'oubliez pas, ne regardez pas en bas!

Coupe CarapaceModifier

  • GCN Plage Peach : La vue sur l'océan est magnifique mais vous n'aurez malheureusement pas vraiment le temps de l'admirer, puisque vous serez trop occupés à dévaler à toute allure la plage et les rues pavées de la Plage Peach. Oh, et faites attention à la marée montante et descendante!
  • DS Cascade Yoshi : Vous passerez par la route du haut ou du bas? Les chutes d'eau ont peut-être l'air superbes, mais les traverser peut s'avérer très dangereux.
  • SNES Vallée Fantôme 2 : Si vous roulez aussi vite que possible, vous parviendrez peut-être à distancer la peur qui tente de s'emparer de vous. Entre les Boo omniprésents, les bouts de circuit qui s'écroulent et l'obscurité menaçante en contrebas, les occasions de céder à la panique ne manquent pas sur ce circuit.
  • N64 Autodrome Mario : Dérapez de façon spectaculaire dans les immenses virages et le tunnel en forme de tuyau, puis traversez à toute vitesse les collines luxuriantes de l'Autodrome Mario. C'est ce que le public est venu voir en masse!

Coupe Banane Modifier

  • N64 Royaume Sorbet : Exploitez au mieux votre technique de dérapage pour traverser un glacier des plus glissants et évitez à tout prix de plonger dans les eaux glaciales sr ce circuit qui vous fera découvrir une grotte de glace remplie de pingouins baladeurs.
  • GBA Plage Maskass : Le soleil, le ciel bleu et l'océan vous font peut-être penser que vous êtes en vacances, mais ce n'est vraiment pas le moment de se relaxer, un navire au loin est sur le point de tirer des boulets de canon!
  • DS Quartier Delfino : Les habitants du quartier sont venus vous soutenir sur ce circuit où vous traverserez à une vitesse vertigineuse des rues étroites et un pont-levis fort dangereux. Mais où est donc ce raccourci...?
  • GCN Stade Waluigi : La foule en délire est venue admirer vos performances! Prenez d'assaut ce stade en sautant à travers des cerceaux de feu et en dérapant dans un nuage de poussière jusqu'à la ligne d'arrivée!

Coupe Feuille Modifier

  • DS Désert du Soleil : Si vous n'aimez pas le mélange de chaleur caniculaire et de dangers, évitez le Désert du Soleil. Avec des boules de feu tombant tout droit du ciel, négocier les virages serrés qui serpentent le long des dunes est encore plus difficile.
  • GBA Château de Bowser 3 : Préparez-vous à dévaler, sous un ciel menaçant, des routes en gigantesques pavés ronds, ou encore à négocier à toute allure des enchaînements de virages périlleux. Ça ne vous effraie pas? Peut-être que les monstrueux Thwomp aux quatre coins du circuit vous feront changer d'avis...
  • N64 Jungle DK : Un circuit au charmes nombreux et variés: un bateau à aubes errant lentement dans un fleuve boueux, une piste tout terrain, des ponts en bois branlants et une grotte lugubre éclairée uniquement par des torches enflammées.
  • GCN Circuit Mario : Avec des tuyaux surgissant des collines environnantes et une piste truffées de Goomba et de Chomp géants, le Circuit Mario vous permet de vous retrouver dans l'action classique caractéristique de Mario Kart dans toute sa splendeur.

Coupe Éclair Modifier

  • SNES Circuit Mario 3 : Des virages en épingle à cheveux et des nappes de pétrole rendent ce petit circuit bien plus traître qu'il n'y parait. Réussir à passer sur la zone d'accélération de la dernière ligne droite pourrait bien faire toute la différence entre la victoire et la défaite.
  • DS Jardin Peach : Trouvez-vous qu'il est judicieux de traverser à toute allure, en karts et en motos surpuissantes, de magnifiques jardins? La présence de Peach sur la ligne de départ suggère que la princesse est contente de voir ses espaces verts inscrits sur la liste des circuits de la Coupe Éclair!
  • GCN Montagne DK : Si être propulsé en direction d'un immense volcan n'est pas suffisamment dangereux pour vous, les précipices vertigineux et les ponts délabrés de la Montagne DK devraient faire l'affaire.
  • N64 Château de Bowser : Les tapis rouges de la demeure démesurée de Bowser vous laisseront peut-être penser que vous serez chaleureusement par le roi des Koopa...et bien attendez de voir les statues cracheuses de feu et on en reparlera...

Circuits repris Modifier

Mario Kart 7 Modifier

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe Modifier

Arènes Modifier

Nouvelles Modifier

  • Square Block : Ne passez pas trop de temps à regarder les impressionnantes statues de Mario, ou vous pourriez très bien vous retrouvez en chute libre ans l'un des précipices (très) bien dissimulés de ce niveau, véritables dangers qui guettent les pilotes les moins attentifs...
  • Jetée Delphino : Même dans le feu de l'action, vous devriez prendre une seconde pour admirer les gondoles qui glissent lentement le long du canal. Ensuite, retournez sur la rampe gigantesque au centre et exécutez quelques jolis sauts périlleux!
  • Stade Funky Kong : Votre point de départ est situé sur une rampe, ce qui veut dire que vous atteindrez votre vitesse max au moment où vous affronterez vos adversaires sous les projecteurs.
  • Roulette Chomp : Il vous faudra plus que de la chance pour survivre dans ce jeu de roulette. Avec un Chomp géant se baladant dans les alentours, il vaudrait peut-être mieux prendre la direction des zones surélevées du niveau et faire des figures périlleuses jusqu'à ce que ce boulet destructeur soit passé!
  • Désert Thwomp : Entre les sables mouvants et un Thwomp géant qui vous attend au centre de cette arène en forme de cratère, il serait peut-être plus sage de rester sur les bords extérieurs du niveau et d'y déraper tout en essayant de remporter la victoire.

Rétro Modifier

  • Arène Bataille 4 : Si vous perdez le fil de la compétition sur ce niveau classique SNES, jetez un œil sur la carte codée en couleurs qui vous apportera sans nul doute une aide très précieuse.
  • Arène Bataille 3 : Difficile de se cacher dans une zone aussi découverte. En selle et à l'attaque!
  • Gratte-Ciel : La descente va être longue, très longue, alors faites attention quand vous arpentez les toits à toute allure. Évitez également de vous faire aveugler par les projecteurs géants.
  • Arène Cookie : Mario Kart et une arène en gâteau... ça met l'eau à la bouche, non?
  • Maison de l'Aube : Zigzaguez tour à tour à l'intérieur et à l'extérieur d'une maison hantée et évites de vous approcher des bords, pendant que vous affronterez vos adversaires sous un ciel rouge qui donne la chair de poule...

Objets Modifier

AnecdotesModifier

  • Si le joueur va dans le mauvais sens et devant un Thwomp, celui-ci écrasera le Lakitu venu avertir le conducteur de son erreur.
MKLogo.png
Jeux sur console
Super Mario KartMario Kart 64Mario Kart: Super CircuitMario Kart: Double Dash!!Mario Kart DSMario Kart WiiMario Kart 7Mario Kart 8Mario Kart 8 Deluxe
Jeux d'arcade
Mario Kart Arcade GPMario Kart Arcade GP 2Mario Kart Arcade GP DX

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard