FANDOM

3 152 Pages

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu de course de la série Mario Kart, portage de Mario Kart 8. Il est sorti le 28 avril 2017 exclusivement sur Nintendo Switch.

Éléments Modifier

  • Le jeu conserve les zones d'anti-gravité qui permettent aux joueurs de concourir sur les routes verticalement et/ou à l'envers.
  • Un mode bataille retravaillé, retour de la bataille explosive à coups de Bob-Omb et de la capture de soleil et un nouveau mode "Traque sur la piste" jouable exclusivement en équipe, inspiré des poursuites entre police et fugitifs.
  • Système de freinage revu et plus efficace.
  • Un troisième stade de boost a été rajouté, introduisant les flammes violettes (après les bleus et les oranges), qui nécessitent pour le coup un gros dérapage, et génèrent un boost sensiblement plus long.
  • Comme la version originelle, dix pièces au maximum peuvent être collectées dans une course.
  • Comme dans Mario Kart 8, douze pilotes sont présents dans les courses normales.
  • Mario Kart 8 Deluxe contient 48 circuits intégrés dont les 16 circuits qui sont sortis en tant que DLC sur Wii U.

Personnages Modifier

PersonnagesMK8D

Tous les personnages de Mario Kart 8 réapparaissent dans le jeu y compris les personnages en contenu téléchargeable. Le jeu inclut des personnages de la série Splatoon (Inkling) et des personnages déjà apparus dans un Mario Kart mais qui n'étaient pas jouables dans son prédécesseur. (Bowser Jr., Skelerex, Roi Boo).

Personnages hors Mario :

Objets Modifier

Désormais, le joueur pourra stocker un objet et la couleur du Grand 8 est maintenant magenta et bleue. Tous les objets de l'opus précédent sont de retour et deux objets sont rajoutés :

Alors que le Boo permet de voler un objet à un concurrent, se rendre invisible et invulnérable, la plume permet de faire bondir le véhicule du joueur pour contourner obstacles, murs et adversaires. Cependant, la Plume n'est pas disponible dans les courses.

Mode Bataille Modifier

Nouvelles arènes
Stade Bousculade
Ile aux délices
Palais du Dragon
Colonie Lunaire
Wuhuville
Manoir de Luigi
Arène Bataille 1
Passage Turbot

Notes Modifier

  • Une des animations de la Fille Inkling, lorsque celle-ci dépasse un concurrent, consiste à lui faire un bras d'honneur. Ce malentendu de la part de Nintendo a été rectifié par une modification de l'animation grâce à une mise à jour. Dorénavant, la Fille Inkling oriente un de ses bras au niveau de son biceps et garde l'autre plié, tel un signe victorieux.[1]
    MK8D-FilleInklingBrasD'Honneur
  • C'est le seul Mario Kart avec une jaquette représentant un circuit rétro, en l’occurrence la Route Arc-en-ciel de Mario Kart 64.
  • Ce jeu marque la première apparition, jouable ou non de chaque personnage sur Nintendo Switch, à l'exception de Bowser et Donkey Kong.

Galerie Modifier

Article détaillé : Mario Kart 8 Deluxe/Galerie

Vidéo Modifier

Mario Kart 8 Deluxe - Bande-annonce Nintendo Switch01:33

Mario Kart 8 Deluxe - Bande-annonce Nintendo Switch

Bande-annonce du jeu

Liens externes Modifier

Références Modifier

  1. http://www.gameblog.fr/news/68191-mario-kart-8-deluxe-nintendo-retire-les-bras-d-honneur-dans-
MKLogo
Jeux sur console
Super Mario KartMario Kart 64Mario Kart: Super CircuitMario Kart: Double Dash!!Mario Kart DSMario Kart WiiMario Kart 7Mario Kart 8Mario Kart 8 Deluxe
Jeux d'arcade
Mario Kart Arcade GPMario Kart Arcade GP 2Mario Kart Arcade GP DXMario Kart Arcade GP VR

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard