2 908 Pages

Mario Kart 7 est un jeu de course édité pour la Nintendo 3DS. C'est le neuvième opus de la série Mario Kart dans l'ensemble, le septième de la série principale (d'où le titre du jeu), et le troisième sur une console portable. La principale nouveauté de cet épisode est le deltaplane et la conduite sous-marine qui permet aux pilotes de planer dans l'air et de rouler sous l'eau. Il est également possible pour la première fois de personnaliser ses karts. Dans le jeu, les joueurs sont capables d'échanger des données fantômes et de jouer en ligne en mode multijoueur. Les joueurs peuvent également recevoir des données fantômes via SpotPass et défier des fantômes du monde entier. Nintendo a déclaré que le jeu apporte "un tas de nouveaux éléments" à la série Mario Kart.

ModesModifier

Grand prixModifier

MarioGlider3DS.PNG

Comme d'habitude dans la série de karting, Mario Kart 7 a un mode Grand Prix, où un seul joueur est en compétition contre des adversaires contrôlés par l'ordinateur afin d'obtenir le trophée. Le Grand Prix a trois classes de moteurs, les 50cc, les 100cc, et les 150cc. Dans ce mode, en remportant les premières coupes disponibles, l'utilisateur déverrouille les autres coupes ainsi que de nouveaux éléments tels que des accessoires pour les karts (par la collecte des pièces), ou un nouveau personnage jouable. En remplissant toutes les classes de moteurs disponibles au départ, le joueur débloque la classe 150cc miroir.

Contre la montreModifier

Le Contre la montre permet au joueur de remplir tous les tours d'un parcours dans le temps le plus rapide possible. Mario Kart 7 enregistre les records du joueur, et via une connexion au réseau Nintendo, le joueur peut échanger ses fantômes avec ceux d'autres joueurs, pour comparer leurs dossiers, et même rivaliser avec leurs fantômes. Jusqu'à sept fantômes peuvent se disputer en même temps, ce qui fait une course de 8 joueurs au maximum.

VSModifier

En Versus, les joueurs peuvent personnaliser les courses en sélectionnant personnellement l'ordre des hippodromes et modifier d'autres paramètres, tels que le réglage de la difficulté de l'ordinateur, les exigences pour gagner les courses, et la classe de moteur du joueur et des karts de l'ordinateur. Contrairement à Mario Kart DS , ce mode n'est plus disponible en mode solo.

BatailleModifier

En mode bataille, le joueur peut sélectionner l'un des deux types de combats disponibles dans Mario Kart 7 et l'un des six cours de la bataille qui apparaissent dans ce mode. Trois des six cours de combat sont nouveaux, et les trois restants sont tirés d'autres jeux Mario.

Bataille de ballonsModifier

Les personnages sont en compétition les uns les autres pour faire éclater les ballons de l'adversaire afin de gagner des points dans une limite de temps. Tous les joueurs commencent avec trois ballons et doivent utiliser les objets pour éliminer ceux des autres. Frapper un rival vaut un point.

Bataille de piècesModifier

Dans ce mode, les joueurs doivent recueillir les pièces réparties au cours de la bataille dans le temps imparti. Celui qui a le plus de pièces à la fin gagne. Le personnage peut utiliser les objets pour frapper les adversaires et faire tomber un maximum de 3 pièces, mais seulement 10 pièces peuvent être prises.

Circuits Modifier

Nouveaux circuits (Circuits Nitros)
Circuits de base Circuits à débloquer
Coupe Champignon Coupe Fleur Coupe Étoile Coupe Spéciale
MK7Circuit Toad.png
Circuit Toad
MK7Littoral Wuhu.png
Littoral Wuhu
MK7 Egout Piranha.png
Égout Piranha
MK7Jungle DK.png
Forêt tropicale DK
MK7Vallée Daisy.png
Vallée Daisy
MK7Circuit Mario.png
Circuit Mario
MK7Galion de Wario.png
Galion de Wario
MK7Monde glacé d'Harmonie.png
Monde glacé d'Harmonie
MK7Lagon Cheep Cheep.png
Lagon Cheep Cheep
MK7Piste Musicale.png
Piste musicale
MK7Koopapolis.png
Koopapolis
MK7Château de Bowser.png
Château de Bowser
MK7Souk Maskass.png
Souk Maskass
MK7Mont Eboulis.png
Mont Éboulis
MK7Pic Wuhu.png
Pic Wuhu
MK7Route Arc-en-ciel.png
Route Arc-en-ciel
Anciens circuits (Circuits Rétros)
Circuits de base Circuits à débloquer
Coupe Carapace Coupe Banane Coupe Feuille Coupe Éclair
MK7N64Autodrome Luigi.png
N64 Autodrome Luigi
MK7N64Plage Koopa.png
N64 Plage Koopa
MK7N64Désert Kalimari.png
N64 Désert Kalimari
MK7WiiCap Koopa.png
Wii Cap Koopa
MK7GBAChâteau de Bowser 1.jpg
GBA Château de Bowser 1
MK7SNESCircuit Mario 2.png
SNES Circuit Mario 2
MK7DSAlpes DK.png
DS Alpes DK
MK7GCNJungle Dino Dino.png
GCN Jungle Dino Dino
MK7WiiGorge Champignon.png
Wii Gorge Champignon
MK7WiiSupermarché Coco.png
Wii Supermarché Coco
MK7GCNPaquebot Daisy.png
GCN Paquebot Daisy
MK7DSBateau Volant.png
DS Bateau Volant
MK7DSManoir de Luigi.png
DS Manoir de Luigi
MK7DSFlipper Waluigi.png
DS Flipper Waluigi
MK7WiiBois Vermeil.png
Wii Bois Vermeil
MK7SNESRoute Arc-en-ciel.png
SNES Route Arc-en-ciel
Arènes du mode Bataille
MK7GBAArène Bataille 1.png
GBA Arène Bataille 1
Arène de forme carrée composée de 8 obstacles en forme d'angle et de Torti Taupes.
MK7N64Gros Donut.png
N64 Gros Donut
Arène circulaire avec la possibilité de traverser la lave au centre avec le deltaplane.
MK7DSFeuille de Palmier.png
DS Feuille de Palmier
Arène composée de plusieurs îles qui comprend également un partie sous-marine. L'eau y monte et y descend.
MK7Ruche Grabuge.png
Ruche Grabuge
Arène dans la ruche de la Reine des abeilles avec en son centre un tuyau qui crache de l'air.
MK7Patinoire Sorbet.png
Patinoire Sorbet
Arène rectangulaire où les joueurs roulent sur la glace parmi les obstacles et les pingouins.
MK7Wuhuville.png
Wuhuville
Arène prenant place dans la ville de l'Île Wuhu. Elle est composée de nombreuses routes et d'une fontaine en son centre.

Circuits reprisModifier

Mario Kart 8

Et en contenu additionnel

Modes Multijoueur en LigneModifier

MondialModifier

Vous pouvez jouer avec les joueurs du monde entier en Mode Course ou en Mode Bataille.

Amis/AdversairesModifier

Ici, vous pouvez consulter les victoires et défaites des dernières personnes que vous avez défié récemment et même de pouvoir le refaire. Vous pouvez aussi consulter les victoires et défaites ou défier les amis que vous avez enregistré sur votre console.

CommunautésModifier

Vous pouvez jouer ici avec les personnes que vous souhaitez et même établir un classement grâce aux points que vous avez gagnés. Vous pouvez aussi créer des communautés (10 maximum) ou même en enregistrer si vous possédez des les codes nécessaires.

Personnages jouablesModifier

Présent dès le début du jeu
image type
Mario MK7.png

Mario

Moyen
Luigi MK7.png

Luigi

Moyen
Peach MK7.png

Peach

Léger
Yoshi MK7.png

Yoshi

Léger
Bowser MK7.png

Bowser

Très lourd
Donkey MK7.png

Donkey Kong

Lourd
Toad MK7.png

Toad

Très léger
Koopa MK7.png

Koopa

Très léger
Déblocables
image type
Daisy MK7.png

Daisy

Léger
Wario MK7.png

Wario

Très lourd
Rosalina MK7.png

Harmonie

Lourd
Metal Mario MK7.png

Métal Mario

Très lourd
Shy Guy MK7.png

Maskass

Très léger
Honey Queen MK7.png

Reine des Abeilles

Très lourd
Wiggler MK7.png

Wiggler

Lourd
Lakitu MK7.png

Lakitu

Très léger
Mii MK7.png

Mii

Moyen

Anecdotes Modifier

  • Miyamoto a justifié l'absence surprenante de Waluigi dans ce jeu en disant qu'il ne souhait pas avoir de personnages "classiques et cultes", préférant apparemment faire apparaître des personnages peu présents dans la série, tels que Lakitu, Wiggler, ou la Reine des Abeilles.
MKLogo.png
Jeux sur console
Super Mario KartMario Kart 64Mario Kart: Super CircuitMario Kart: Double Dash!!Mario Kart DSMario Kart WiiMario Kart 7Mario Kart 8Mario Kart 8 Deluxe
Jeux d'arcade
Mario Kart Arcade GPMario Kart Arcade GP 2Mario Kart Arcade GP DX

Sur le réseau FANDOM