Fandom

Wiki Mario

Mario Bros. (jeu)

2 459pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mario Bros. est un jeu d'arcade développé et édité par Nintendo en 1983. Il a été créé par Shigeru Miyamoto, il est le créateur de la série de Super Mario et la suite de Donkey Kong. Mario Bros a refait son apparition aux Minijeux avec plusieurs titres (comme Super Mario Advance...). Il a aussi été rendu libre sur la console et la plate-forme de téléchargement de la Wii. Le jeu dispose un plombier moustachu italo-américain avec une casquette rouge nommé Mario (dénommer auparavant Jumpman) avec son frère moustachu à la casquette verte nommé Luigi. Ils doivent combattre des méchants venant des égouts de New York et il doit sauver la princesse Peach des griffes de Bowser. Il a été reporté également sur Game Boy Advance dans la série Famicom Mini étant le onzième.

Principe du jeuModifier

Le jeu est élaboré de niveaux de petite taille comportant plusieurs niveaux. Mario doit sauver la princesse Peach aux griffes de Bowser (le roi des Koopas) pour ce faire, il doit tuer des ennemis (comme des Koopas, des Goombas...). Le Gameplay du jeu est facile à manier, car il y a moins de boutons dans la manette sur le NES (Nintendo Entertainment System). La durée de la vie de ce jeu est longue.

imagesModifier

VidéosModifier

Mario Bros. Arcade Cabinet Wide Body Nintendo01:37

Mario Bros. Arcade Cabinet Wide Body Nintendo

Note(s)Modifier

  • Dans Super Smash Bros. Brawl, il existe une arène Mario Bros à débloquer. Celle-ci reprend le décor du jeux et les ennemis qui nous attaquent.
  • La phase 2 a été supprimés pour les versions non-japonaises du jeux.
  • La musique qui joue lorsque le joueur commence la phase 1 est de Mozart, la serenade n13. Cette musique est en vedette dans Dancing Stage Mario Mix et Super Smash Bros Brawl.
  • Dans Super Mario Bros. 3, le Battle Mode est très semblable au jeu.
  • Un niveau Bros sur le thème de Mario apparaît dans Mario & Luigi: Superstar série. Une version du jeu lui-même (comme dans les ports de l'avance) est également inclus.
  • Un cours de Mario Power Tennis est nommé d'après le jeu, et dispose de nombreux éléments de lui (POW Blocs, Carapeurs) et il y a comme musique la chanson du Game Over du jeu mais en remix. 
  • La version NES de Mario Time Machine dispose d'un stade similaire à l'égout dans le jeu.
  • Une des zones de combat de pièces souterraines de New Super Mario Bros. Wii ressemblent a l'arène de Mario Bros.
  • Dans New Super Mario Bros. 2, la phase 1 a été refaite dans le cadre du Classics Gold Pack, un pack de course téléchargeable.
  • La deuxième phase de combat Coin de New Super Mario Bros. U ressemble globalement aux arènes de Mario Bros.
  • Il existe une remake du jeu avec en remplacement que de Luigi, Et pour cela, le jeu s'appelle Luigi Bros. et est débloqué dans le jeu Super Mario 3D World sur Wii U.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard