FANDOM

3 855 Pages

Marios Time Machine

Mario et la machine à remonter le temps (Mario's Time Machine en anglais) est un jeu éducatif sorti en 1993 d'abord sur MS-DOS puis sur Super Nintendo et NES où les joueurs doivent apprendre les éléments de base de l'histoire de la Terre. L'année suivante, il est apparu comme l'un des derniers jeux de la NES. Tout comme Mario a disparu !, le jeu a reçu une mauvaise réception.

Histoire

Bowser utilise une machine à voyager dans le temps pour voler des artefacts importants à placer dans son musée personnel à l'intérieur de son château. Avec sa collection presque terminée, Bowser jubile et se sent presque invincible. Mario se rend compte que l'histoire va changer pour toujours s'il ne fait rien, il décide donc de remettre l'ordre dans le temps.

Les versions consoles de salon ajoutent que Bowser projette de détruire sa machine à voyager dans le temps car elle pourrait les envoyer dans l'âge des ténèbres. Dans le jeu NES, le Musée Bowser a été entièrement construit et déjà établi avec les plus grands objets de l'histoire. Yoshi se joint à Mario dans sa quête pour arrêter le complot de Bowser, mais est capturé quand il tarde à venir. Le plombier se voit alors attribuer deux missions.

Galerie