4 353 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Réécrire cet article, le compléter ou corriger les fautes de français sont dans nos projets. Vous pouvez cependant nous aider en le modifiant.
Toad pleure

Méga Mario est une transformation de Mario, qu'il obtient en mangeant un Méga Champignon. Il peut ainsi tout détruire sur son passage, même les drapeaux. Le joueur n'est pas entièrement invincible dans cette forme parce qu'il peut mourir en tombant dans le vide, la lave ou le poison. L'équivalent approximatif de cette transformation pour Bowser est Bowser Géant.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario 64 DS

Mega yoshi SM64DS

Méga Yoshi dans Super Mario 64 DS

Dans Super Mario 64 DS, la transformation s'effectue grâce à un Super champignon qui rend le joueur très grand et lui permettant de tout détruire sur son passage. S'il pulvérise plus de 8 objets ou ennemis, il recevra une vie supplémentaire. Il peut être utilisé par d'autres personnages comme Luigi, Yoshi et Wario.

New Super Mario Bros.

Méga mario nsmb

Méga Mario dans New Super Mario Bros.

Méga Mario se transforme après avoir mangé le Méga Champignon pour quelques instants. Comme dans l'opus précédent, il pourra détruire tout dans son passage. Plus Mario détruit d'obstacles, plus la barre en haut de l'écran se remplit et à la fin, il gagnera des champignons 1UP. S'il détruit également le drapeau, il reçoit 5 champignons 1-Up. Méga Mario a aussi la capacité de battre un boss en un coup, mais il peut perdre la partie en tombant dans la lave, dans le vide, dans l'eau empoisonnée, ou lorsque le temps s'écoule.

New Super Mario Bros. 2

Mzga

Méga Mario dans New Super Mario Bros. 2

Méga Mario réapparait dans New Super Mario Bros. 2 très rarement, et agit de la même façon que dans l'opus précédent. Cependant, Mario peut seulement récupérer 3 champignons 1-UP en détruisant le drapeau.

Super Mario 3D World

Méga Mario SM3DW

Illustration de Méga Mario dans Super Mario 3D World

Méga Mario réapparaît dans Super Mario 3D World, comme avant il peut tout démolir sur son passage mais son temps de transformation dure plus longtemps qu'avant. Toad, Peach et Harmonie peuvent aussi maintenant utiliser cette transformation. Elle peut être utilisé dès le premier niveau du jeu, Colline aux super clochettes.

Série Mario Kart

Mario Kart Wii

Le Méga Champignon apparaît en tant qu'objet, il permet a un joueur de devenir "Méga" et aussi écraser ses adversaires et il y a la même musique quand dans les jeux précédant.

Série Mario Tennis

Mario Tennis: Ultra Smash

Chaque personnage jouable peut temporairement prendre cette forme quand un Toad en jette un sur le court.

Série Mario Party

Mario Party 3 / Mario Party: The Top 100

La transformation est vue pour la première fois dans ce jeu, plus précisément dans le mini-jeu Champi colosse, où les joueurs doivent trouver le champignon, grandir et éliminer les autres joueurs.

Dans Mario Party 3, un champignon ordinaire fait cette transformation. Il a été remplacé par le Méga Champignon dans Mario Party: The Top 100

Galerie

Navboxes