Fandom

Wiki Mario

Méga Champignon

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Le Méga Champignon ou Méga Champi est un objet de la série Super Mario. Il est apparu la première fois dans Mario Party 4. Il est gros, orange avec des ronds rouges et a de petits yeux. Celui qui le mange devient géant pendant quelques instants, et grâce à ça il pourra tout détruire sur son passage. Dans Mario Party 4, il est vert et blanc comme le Champignon 1-Up mais n'a pas les mêmes effets. Il apparaît aussi dans New Super Mario Bros. 2.

HistoireModifier

Mario Party 4Modifier

Méga champignon mp4.png

Le Méga Champignon fait sa première apparition dans Mario Party 4. Il est vert avec des ronds blancs (comme le Champignon 1-Up). On peut l'obtenir dans l'Espace Champignon, l'acheter dans un magasin d'objets, l'avoir dans un Sac à Objets, etc ... Il rend le joueur géant, et il pourra tout détruire dans son passage pendant tout le tour. S'il touche un autre joueur, il lui vole 10 pièces. Il y a aussi le Super Méga Champignon qui a le même effet, sauf que l'on peut frapper 3 Bloc Dés avec.

New Super Mario Bros.Modifier

Méga champignon nsmb.png
Méga mario nsmb.png

Méga Mario dans New Super Mario Bros.

Il apparaît dans New Super Mario Bros. et cette fois-ci change complètement d'apparence : orange avec des ronds rouges et de petits yeux (voir l'image à gauche). Quand Mario le mange, il devient Méga Mario et détruira tout sur son passage pendant quelques instants. Cependant, Mario n'est pas vraiment invincible dans cette forme parce qu'il peut mourir en tombant dans le vide, la lave ou le poison. Quand Méga Mario cause du chaos et de la destruction dans son passage, une barre en haut (voir l'image à droite) se remplit en vert et il obtient des Champignon 1-Up à la fin. Le Méga Champignon apparaît dans quatre niveaux : 1-1, 1-2, 4-4 et 7-5.

Quand Mario fait une Attaque Rodéo avec cette forme, des Goomba ou des pièces (ou autres) tombent du ciel.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Méga champignon nswb2.png
Le Méga Champignon apparaît aussi dans New Super Mario Bros. 2 après son absence dans New Super Mario Bros. Wii. C'est la même chose que dans New Super Mario Bros., sauf que cette fois, on ne peut pas avoir des Champignon 1-Up en détruisant tout sur son passage. Mais, on peut obtenir un Champignon 1-Up en détruisant le drapeau à la fin du niveau. Cela marche très facilement dans le monde 5-6.

Mario Kart WiiModifier

Méga champignon mkwii.png

Méga Mario dans Mario Kart Wii.

Le Méga Champignon apparaît également dans Mario Kart Wii (voir l'image à droite) et a les mêmes effets que dans New Super Mario Bros. sauf que le Kart peut écraser les adversaires en étant géant, mais sa vitesse se réduit. Le thème de la musique est similaire à celui de New Super Mario Bros. quand il se transforme.

Super Mario 3D WorldModifier

Méga Champignon SM3DW.png

Artwork du Méga Champignon dans Super Mario 3D World

Le Méga Champignon fait son apparition dans ce jeu. C'est la première fois dans un jeu 3D. Son effet et son design restent les mêmes.

GalerieModifier

Note(s)Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard