FANDOM

3 967 Pages

Méga Bloups est un boss de Super Mario Sunshine ; il se situe dans le Port Ricco. Il revient également dans Paper Mario: Sticker Star. C'est un Bloups d'une taille démesurée possédant d'énormes tentacules.

Apparitions

Super Mario Sunshine

Il apparaît pour la première fois dans ce jeu. Il apparaît au premier acte du Port Rico. Il est d'abord caché dans une énorme caisse. Mario doit alors arracher une des tentacules pour le déloger. Ensuite, le combat commence. Il faudra sauter sur la tentacule avec laquelle il attaque. Ensuite il faudra la prendre et l'arracher. Il faudra répéter cette action avec toutes les tentacules. Une fois ceci fait, il faudra arracher le bouchon qu'il a dans la bouche afin de la vaincre. Une fois vaincu, il libérera un Soleil. Il réapparaît dans la Baie Noki, en tant que mini boss. Il faudra répéter les action faites à Port Rico. Une fois vaincu, un énorme trou se formera à l'endroit ou il était et Mario pourra continuer à avancer.

180px-Gooper Blooper Volley - Mario Power Tennis

Waluigi affrontant le Méga Bloups dans Mario Power Tennis.

Mario Power Tennis

Il réapparaît dans l'opus sur Nintendo GameCube en tant qu'adversaire dans le mini jeu Volley Bloups. Quatre des ses tentacules tiennent des raquettes de tennis.

180px-GooperBlooperSPP

La Princesse Peach affrontant le Méga Bloups dans Super Princess Peach.

Super Princess Peach

Il réapparaît en tant que boss du monde 5. Pour le vaincre, il faut endommager le bouchon qui se trouve dans sa bouche. Il faudra aussi battre ses nombreuses tentacules. Une fois vaincu, le Toad sera libéré et Peach s'en ira vers le monde 6.

200px-DCnight3

Le Méga Bloups dans Mario Super Sluggers.

Mario Super Sluggers

Il apparaît de nouveau dans un mini jeu. Il peut apparaître aléatoirement autour du Paquebot Daisy la nuit.

Paper Mario: Sticker Star

Il réapparaît en tant que boss du monde 3. Il a été corrompu par un des Stickers royaux et s'est mis à cracher du poison. Mario doit prendre le sticker Eponge pour le contrer lorsqu'il crache son jet de poison. Une fois 3 jets encaissés, l'éponge recrache tout le poison et le Méga Bloups est empoisonné et perd donc des PV à chaque tour. Une fois vaincu, le Sticker royal est libéré et Mario se dirige vers le monde 4. Il est intéressant de remarquer qu'il adore la musique comme il dit à le fin du monde 3.

Méga Bloups bêta

Méga Bloups dans la bêta de Super Mario Sunshine.

Notes

  • Méga Bloups était bleu foncé dans la bêta de Super Mario Sunshine. La coloration a été changée pour une raison inconnue.
  • Dans les fichiers du jeu, il est intéressant de remarquer que Méga Bloups était censé avoir le thème de bataille contre les boss classique. Cela fut annulé.
BloupsNavbox
Personnages Méga BloupsEpisseicheBloupsBloups-élecKing CalamariStatue marineSuper Bloups
Espèces BloupsBlooper RacerBébé BloupsNounou BloupsAquabloupsJumping BlooperMécha-BloupsBloups toxiqueBloups séché
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux