FANDOM

3 858 Pages

Les Lumas (Chiko au Québec, pour Super Mario Galaxy seulement) sont des créatures en forme d'étoile qui apparaissent dans Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2.

Contrairement à la plupart des étoiles, ils ont une forme de pluie et de goutte, et viennent en plusieurs couleurs. Ils sont un peu comme les étoiles de puissance, mais ils sont plus arrondis et ont la capacité de parler. Les Lumas sont tous très gentils et aident Mario dans sa quête. Ils ont la capacité de transformer des planètes mineures en galaxies entières, et selon Harmonie, des Lumas peuvent même se transformer en Super Étoiles. Ils appellent Harmonie « Maman » et la plupart d'entre eux habitent avec elle dans l'Observatoire de la comète.Ils vivent aussi sur ​​le Vaisseau Mario suivant leur chef Lubba dans Super MArio Galaxy 2. Dans Super Mario Galaxy 2. Si le Luma Allié fait tourner un Luma, il émet trois fragments d'étoiles.

Galerie

  • Luma rouge
  • Luma bleu
  • Luma vert
  • Luma orange
  • Luma dégradé vert à bleu
  • Luma beige
  • Chocosta (Luma marron)
  • Lubba (Luma violet)

Notes

  • Tous les Lumas ont les yeux de couleur noire, sauf Chocosta et Lubba, qui possèdent des pupilles bleues.
  • Une gravure sur le dessus du socle de la Coupe Étoile de Mario Kart 8 représente un Luma. Ils sont aussi présents sur les objets appartenant à "Galaxy Airline", une entreprise du jeu. Le logo de cette entreprise apparaît également dans le costume amiibo d'Harmonie.
  • Paper Mario met en vedette une espèce similaire, appelé Enfants Étoiles. Comme les Lumas, les Enfants Étoiles étaient de jeunes étoiles, qui ont été soulevées sur un endroit spécial pour devenir de véritables étoiles. Ils possédaient aussi des pouvoirs magiques, comme les Lumas, et un comportement enfantin très similaire. En outre, les Lumas bleus ressemblent à un objet dans Paper Mario : La Porte Millénaire appelé Minimini.
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux