Fandom

Wiki Mario

Luigi's Mansion 2

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Luigi's Mansion 2 (Luigi's Mansion: Dark Moon au Québec), est un jeu Nintendo 3DS développé par Next Level Games et édité par Nintendo. Il fait suite à Luigi's Mansion sorti en 2001 sur GameCube.

HistoireModifier

Luigi dort devant la télévision et soudain celle-ci se met à grésiller, réveillant en sursaut Luigi qui voit le visage du professeur. Karl utilisa sa nouvelle invention : le Télépixellisateur. Ceci sert à se téléporter, pixel par pixel, d'un écran à une caméra télépixellisatrice. Luigi atterrit dans la salle de contrôle, où K.Tastroff lui apprend que les fantômes sont devenus agressifs, et que la Lune Noire a été brisée. Le professeur nettoie le 1er fragment de la Lune Noire qu'il a trouvé couvert de néfastrose, une énergie négative brisant le pouvoir de la Lune Noire. A ce moment, la brume recouvrant la 1ère zone, le manoir du désespoir, part. Luigi doit commencer à enquêter pour retrouver un autre fragment.

ObjetsModifier

PersonnagesModifier

EnnemisModifier

BoosModifier

FantômesModifier

BossModifier

Mini-bossModifier

Boss principauxModifier

LieuxModifier

ManoirsModifier

Manoir du désespoir
250px-Gloomy Mansion.png
Tour des détours
250px-HauntedTowers.png
Pendularium
250px-OldClockworks.png
Mine des mystères
LM2 - Mine des mystères.jpg
Maison des collections

Note(s)Modifier

  • La première cinématique du jeu, dans laquelle Luigi se fait réveiller par la télévision, est similaire à une scène du film Poltergeist.
  • Les premières lettres des noms anglais des 5 manoirs du jeu forment le mot "ghost" (Gloomy Mansion; Haunted Towers; Old Clockwork; Secret Mine; Treacherous Mansion).
Luigi's Mansion 2 - Bande-annonce Histoire (Nintendo 3DS)00:31

Luigi's Mansion 2 - Bande-annonce Histoire (Nintendo 3DS)

Bande annonce française de Luigi's Mansion 2.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard