FANDOM

4 188 Pages

Luigi's Mansion est un jeu d'aventure et d'exploration dans lequel Luigi joue pour une fois le rôle de héros principal. C'est un des jeux sortis en même temps que la GameCube.

Histoire

Un beau jour, Luigi reçu une carte qu'il aurait "gagné" à un jeu auquel il n'a jamais participé. Mais cela ne fait rien, notre héros vert s'y dirige, mais le manoir en question est hanté. Sur le point de se faire attaquer par quelques fantômes, le professeur Karl Tastroff arrive équipé de l'Ectoblast 3000 et sauve Luigi.

Les deux compères retournent dehors, dans le laboratoire du professeur et demande à Luigi pourquoi il se dirige ici. Luigi explique que son frère, Mario, est introuvable et a décidé de la retrouver. Le professeur lui confie alors qu'il a bien vu un homme vêtu de roue rentrer dans le manoir et lui explique qu'il est en grand danger et qu'il doit le retrouver. Luigi s'arme donc de l'aspirateur à fantômes et est prêt à tout pou retrouver son frère.

Gameplay

Le jeu se déroule dans le manoir, en trois dimensions. Luigi peut interagir avec différents éléments du décor, pour trouver des clés ou encore des richesses. Les fantômes ont hantés le manoir et Luigi doit les aspirer afin de retirer tout trace ectoplasmique des salles.

Luigi va régulièrement affronter des fantômes spéciaux qui vont soit lui donner des clés, soit des richesses. La richesse est représentée sur la Game Boy Horror et cela va être important à la fin du jeu pour le nouveau manoir.

Le jeu se divise en cinq zones, dont le boss à la fin est le plus dur à affronter. Luigi va également récolter des médailles élémentaires qui permettront, par exemple, de cracher du feu, projeter de l'eau, ou encore projeter de la glace. Certains fantômes requiert ces fameuses médailles pour être vaincus.

La Game Boy Horror joue un rôle très important. Elle permet de se repérer dans le manoir et indique les clés ouvrant des salles spécifiques. Elle permet également d'analyser le coeur des fantômes afin de connaître leurs points faibles, détecter les souris dorées ainsi que revenir au hall via les miroirs.

Bêta

Une première version du jeu existait avant celle de maintenant, et bon nombre de choses n'étaient pas pareil.

  • Les fantômes n'avaient pas la même apparence.
  • Certains fantômes spéciaux étaient là, mais ont ensuite été annulés, tandis que certains de maintenant étaient absents.
  • Quelques salles avaient des différences (ex : Salle des Trophées)
  • Certains moments étaient bizarres, et parfois troublant.

Le manoir avait un délai jusqu'au matin. Cela signifie que si le jeu n'était pas terminé à temps, le manoir disparaissait avec Mario, puis une cinématique montrant un Luigi déprimé s'enclenche, donnant un Game Over, et donc une mauvaise fin. Aussi, le jeu n'était pas adressé à un public aussi jeune que la version finale.

Notes