FANDOM

2 910 Pages

Luigi's Mansion est un jeu d'aventure et d'exploration dans lequel Luigi joue pour une fois le rôle de héros principal. C'est un des jeux sortis en même temps que la GameCube.

Histoire Modifier

Luigi gagne un jour un manoir pour un jeu auquel il n'a jamais participé. Pour fêter ça, il invite Mario à découvrir la nouvelle demeure. Mais un scientifique du nom de Pr. Karl Tastroff (qui fera ici sa première apparition) l'informe qu'un homme à casquette rouge est entré dans le manoir et n'est jamais ressorti. Celui-ci étant Mario, Luigi part tout de suite sauver son frère.

GameplayModifier

Le jeu est marqué par la présence de l'Ectoblast 3000, le célèbre aspirateur à fantôme du Pr. K. Tastroff. C'est davantage un jeu d'exploration qu'un jeu d'aventure. Les fantômes par leurs faiblesses ou leur intelligence rapportent plus ou moins de points une fois aspirés dans l'aspirateur.

BêtaModifier

Une première version du jeu existait avant celle de maintenant, et d'où un nombre de choses n'étaient pas pareil.

  • Les fantômes n'avaient pas la même apparence.
  • Certains fantômes spéciaux étaient là, mais ont ensuite été annulés, tandis que certains de maintenant étaient absents.
  • Quelques salles avaient des différences (ex : Salle des Trophées)
  • Certains moments étaient bizarres, et parfois troublant.

Le manoir avait un délai jusqu'au matin. Cela signifie que si le jeu n'était pas terminé à temps, le manoir disparassait avec Mario, puis une cinématique montrant un Luigi déprimé s'enclenche, donnant un Game Over, et donc une mauvaise fin.

Aussi, le jeu n'était pas adressé à un public aussi jeune que la version finale.

Clins d'oeilsModifier

Après la sortie du jeu, la personnalité de Luigi est bien définie : les fantômes. Il en a peur mais il en est aussi spécialiste. C'est le cas du Manoir de Luigi (d'ailleurs la traduction fr. du jeu), dans Mario Kart DS.

Note(s)Modifier

  • C'est avec Luigi's Mansion 2 et Super Princess Peach le seul jeu où Mario doit être sauvé.
  • L'image (voir en haut de la page) ressemble à celle du film "Maman, j'ai raté l'avion".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard