FANDOM

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne.png
Toad pleure.png

I'm Luigi, number one!
Luigi, Mario Kart 64

Luigi est le petit frère de Mario, il est plus grand, plus maigre, plus peureux, moins courageux, saute plus haut et a aussi d'autres talents cachés. Il fait partie de l'équipe Super Mario. Luigi s'est toujours battu avec Mario à plusieurs reprises ! Luigi et Mario ont toujours sauvé Peach, des fois quand à peur il garde le Château de Peach ou la maison de Mario. Luigi est de nature lâche mais héroïque ! Sa première apparition est dans Mario Bros. où il est le second joueur.

Création et développement

Luigi est crée par Shigeru Miyamoto lorsque il voulait faire Mario Bros.. Luigi étaient peint comme Mario mais avec une couleur différente qui est le vert, une notion qu'il voulait faire officiellement. Il est était assez copié sur le jeu Jouest. Miyamoto voulait faire un style similaire par rapport à ce gameplay. Pourquoi Luigi ? Tout près de chez Nintendo of America il y avait une pizzeria non loin, elle s'appelait "Mario & Luigi's". Chez Atari 2600 ont à faits une pub sur ce jeu.
Timeline.png

À savoir : Le célèbre plombier vert s'appelait au départ Mario 2, mais les fans de Mario ont voulu que l'on lui donne un nom raisonnable. L'équipe de Nintendo lui donnera par la suite le nom de Luigi.

Depuis 1983, il fait petit à petit son évolution. On remarque ces petits changements: Mario n'a pas comme son L, ses cheveux, sa tête, sa taille, sa salopette plus foncée par rapport à Mario et ses chaussures, qui sont légèrement foncées. Dans Super Mario Bros.: The Lost Levels ou Super Mario Bros. Deluxe, il avait le même sprite sauf que sa salopette et sa casquette par rapport à Mario étaient rouges. Il était aussi le deuxième personnage jouable. Ça a commencé dans Super Mario Kart et Super Mario Bros. 2, il a commencé à dévoiler sa personnalité dans Paper Mario et Luigi's Mansion. En 2013, pour son
Year.png
événement New Super Luigi U, Luigi avait présenté son développement.

Histoire

Série Super Mario

Mario Bros.

Sprite mario bros.png
Sa première apparition est ce jeu là : Mario Bros. Il est le second joueur mais n'ont pas d'habitabilité ni de différences en saut en vitesse et en puissance chacun ! Luigi et Mario étaient peints en plombiers. Le but de leurs missions : Nettoyer les égouts envahis de Carapeur et de Zarbipas. Luigi a été joué par un acteur inconnu dans une publicité live-action pour l'Atari 2600 version de Mario Bros. La publicité présente Luigi comme un lâche. On ne sait pas si cela pourrait avoir inspiré la personnalité actuelle de Luigi.

Super Mario Bros.

SPRITE MArio bros. NES.gif
Il apparaît dans Super Mario Bros. Il a le même saut, la même vitesse que Mario. Il est le second joueur. On peut remarquer que mis à part les couleurs, Luigi est une copie parfaite de son frère.

Super Mario Bros.: The Lost Levels

Luigi est apparu aussi uniquement au Japon. Une petite légère différence c'est que Luigi peut sauter plus haut par rapport à Mario et glisser légèrement plus que Mario également.

Super Mario Bros. 2 Mario Madness (Super Mario USA)

Luigi in smb.2.png

Luigi dans SMB.2

Luigi est aussi apparu dans Super Mario Bros. 2 Mario Madness.

Il était avec ses 3 de ses amis dont un étant Mario, son grand frère (en tout Mario, Peach et Toad bleu). Ses 2 caractéristiques que ses 3 autres amis ne pouvaient pas faire : il pouvait sauter plus haut et cours plus vite que Mario ! Son apparence l'a enfin différencié de son frère.
Luigi tient un sheel.gif

Super Mario Bros. 3

Dans Super Mario Bros. 3, Luigi peut tenir des objets comme Mario, mais on le voit que en multijoueurs.      

Super Mario World

Luigi apparaît dans Super Mario World et possède les même différences (sauf son sprite) que d'habitude.
SLW - Luigi.png

Super Mario 64 DS

Il est apparu aussi dans Super Mario 64 DS (mais pas dans Super Mario 64). La cinématique du début est : Mario, Luigi et Wario qui étaient invité par Peach, Bowser et sa troupe s'est emparé du Château de Peach. Luigi était capturé par Roi Boo. Sa transformation est l'invisibilité (obtenu un certain temps par la Fleur d'Invinsibilité) que Mario avait acquis dans Super Mario 64 grâce à la Casquette d'Invisibilité.

Luigi's Mansion

Luigi est le héros du jeu et a pour but de sauver Mario, qui s'est fait capturé et enfermé par le Roi Boo. Luigi avait gagné un manoir dans une loterie auquel il n'avait pas participé, et il devra surmonter ses peurs de fantômes pour sauver son frère.

New Super Mario Bros.

Luigi est apparu dans New Super Mario Bros. Mario et Luigi devront une fois de plus sauver la Princesse Peach des griffes de Bowser. À la fin

NSMB - Luigi.png
du jeu, Nintendo dévoile une petite surprise : Luigi. Pour l'avoir (cela marche aussi si on a pas fini le jeu : il faut faire R + L + A = Luigi. Ses Mini-jeux : Luigi apparaît aux jeux de cartes (Hasard) aux 3 Mini-jeux et aux Multijoueur : Mario vs.. Luigi.

Super Mario Galaxy

Luigi apparaît dans Super Mario Galaxy, dans ce jeu Luigi est très peureux. Lorsque Bowser à enlevé le Château de Peach, Mario n'était pas seul avec Peach et ses gardes Toad, ils étaient avec : Luigi et la Brigade Toad, sa première apparition de ce jeu est dans la Galaxy Fantôme ou Galaxie Fantasmagorique. Après Harmonie disait "Luigi est dans le garage. Il aide Mario à chercher des Super Étoiles ainsi que les 3 Super Étoiles Vertes mais toujours en respectant sa personnalité, il faudra quand même venir le chercher et le trouver dans le niveau où il est. On peut aussi le contrôler à la fin quand Mario obtiendra 120 étoiles pour ensuite recommencer la même aventure mais cette fois, avec Luigi (Super Luigi Galaxy). Ensuite, quand Luigi aura eu 120 Super Étoiles à son tour, on sera en mesure pour les 2 aventures terminées d'avoir la 121ème Super Étoile. D'ailleurs, dans l'aventure de Luigi, le Luigi qu'on devait sauver au départ dans l'aventure de Mario réapparaît dans cette aventure, du coup, il y a 2 Luigi, et donc ce Luigi se nomme Sosie de Luigi.

SMG - Luigi.gif

New Super Mario Bros. Wii

Luigi apparaît dans New Super Mario Bros. Wii. Mario, Luigi, Toad bleu et Toad jaune assistent à l'anniversaire de Princesse Peach mais Bowser kidnappe Princesse Peach de nouveau. Luigi est le second joueur ou troisième ou quatrième joueur. Il est là dans l'Aventure et les Mini-jeux.

Super Mario Galaxy 2

Luigi apparaît dans Super Mario Galaxy 2 où, souvent, il fait équipe avec Mario et Yoshi pour sauver à cause du mal de Bowser d'être gouverné par Bowser, et pour récupérer les Étoiles de Puissance. En tant que personnage jouable, il est contrôlé de la même manière que dans Super Mario Galaxy et est toujours à débloquer. Luigi se trouve au début de certains niveaux. Quand Mario s'approche et parle à Luigi, il demandera à Mario s'il peut obtenir des Étoile de Puissance à la place. Dans ce jeu, comme dans Super Mario Galaxy, il est plus rapide et peut sauter plus haut que Mario, mais est plus difficile à arrêter. En outre, en complétant les niveaux avec Luigi va débloquer les fantômes du personnel pour autant de missions que le joueur est capable de compléter comme Luigi. Si le joueur utilise le Co-Star Luma à tourner en face de Luigi quand il apparaît dans une galaxie, il libère plusieurs fragments d'étoiles.

Super Mario 3D Land

Luigi apparaît dans Super Mario 3D Land. Luigi peut être joué dans le premier château dans le monde Spécial 1. Il est retenu prisonnier par Bowser Skelet et peut être déverrouillé après que Bowser Skelet est vaincu. Il ne peut pas utiliser la Feuille d'Invincibilité ou le P-Wing moins que le joueur saute un niveau que Mario dans les mondes normaux, en utilisant une Warp Zone.

New Super Mario Bros. 2

Il apparaît dans New Super Mario Bros. 2. Luigi est le second joueur, après le Monde 6, Luigi peut être jouer dans le mode Coopération.

Mais dans le mode Pièces en Folie, pour l'avoir, il faut faire R + L + A = Luigi (comme dans New Super Mario Bros.).

NSMW - Luigi.png

New Super Mario Bros. U

Luigi apparaît dans New Super Mario Bros. U. Peach invita Mario, Toad bleu, Toad jaune et Luigi mais Bowser
Luigi & Yoshi.png

Luigi et Yoshi

jeta les 4 héros à la Plaine du Grand Chêne, mais laissa Peach dans le château.

Luigi's Mansion 2

Luigi doit a nouveau sauver son frère, ainsi que trois Toad, chacun enfermé dans un tableau. Luigi sera cette fois équipé d'une version amélioré de lEctoblast 3000, qui est lEctoblast 5000 et devra parcourir cinq manoirs.

200px-Luigi - New Super Mario Bros U.png

New Super Luigi U

Pour célébrer Super Mario Bros.: The Lost Levels (Super Mario Bros. 2), Nintendo a inventé New Super Luigi U, avec la même histoire. Petite exception : Luigi est personnage principal (d'où le nom de New Super Luigi U) par rapport à Mario avec Toad bleu, Toad jaune et un rival qui va devenir gentil : Carottin.

Super Mario 3D World

Luigi fait son retour dans Super Mario 3D World. Avec la nouvelle transformation de Luigi : Luigi Chat.

Wrecking Crew

Luigi - wrecking crew.png

Luigi fait sa deuxième apparition : Wrecking Crew. Luigi est vêtu de rouge et a les cheveux, la moustache, les yeux, les boutons et les chaussures bleues.

Les animes

  1.  : Super Mario Bros. : Peach-hime Kyushutsu Dai Sakusen !
  2.  : Amada Anime Série : Super Mario Bros.
  3.  : DIC cartoon
  4.  : The Super Mario Bros. Super Show
  5.  : The Adventures of Super Mario Bros. 3
  6.  :Super Mario World
  7.  : Super Mario World : Mario & Yoshi's Adventures Land

Le film

  1.  : Super Mario Bros.

Série Mario Golf

NES Open Tournament Golf

Luigi apparaît dans NES Open Tournament Golf. Il apparaît avec la Princesse Daisy.

Mario Golf (Nintendo 64)

Luigi apparaît dans la version N64. Il fut l'un des premiers personnages qui pourraient être débloqués. Il peut être déverrouillé en le frappant sur ​​le "Get Mode". Il a eu un parcours unique nommé le jardin de Luigi. Il avait un entraînement de 220 mètres.

Mario Golf (Game Boy Color)

Il réaparaît dans la version GBC. C'est personnage vétéran.

Mario Golf: Toadstool Tour

Luigi apparaît dans Mario Golf: Toadstool Tour. C'est un personnage vétéran.

Club Nintendo

Il est l'un des personnages du Club Nintendo.

Super Mario Adventure

Il apparaît dans Super Mario Adventure.

Série Mario Kart

L SMK.png

Super Mario Kart

C'est un personnage vétéran. Il est de type Médium.

Luigi-0.gif

Luigi dans Super Mario Kart

Mario Kart 64

C'est un personnage vétéran.
Luigi mksc.png

Mario Kart : Super Circuit

C'est un personnage vétéran une fois de plus.

Mario Kart: Double Dash!!

Il apparaît dans Mario Kart: Double Dash !! Il est en principe en voiture avec Mario. Son objet spécial est la Boule de Feu en vert.

Mario Kart Arcade GP

Il apparaît dans Mario Kart Arcade GP. Ses objets favoris : Maillet, Chain Chomp, Étoile d'invincibilité et Boule de Feu.

Mario Kart DS

Il apparaît dans Mario Kart DS. C'est un personnage de type Médium.

Mario Kart Arcade GP 2

Il apparaît dans Mario Kart Arcade GP 2.

Mario Kart Wii

C'est un personnage vétéran. Il est de type Médium. Couleur de prédilection : Vert.

Mario Kart 7

Il apparaît dans Mario Kart 7. Il est de type Médium.

Mario Kart 8

Il apparaît dans Mario Kart 8.

Mario Kart Arcade GP DX

Il apparaît dans Mario Kart Arcade GP DX.

Mario is Missing!

Luigi est le héros de l'histoire et Mario la victime. Avec Yoshi, ils parcourent le monde pour vaincre Bowser.

Mario & Wario

Luigi apparaît dans Mario & Wario.

Hotel Mario

Il apparaît dans le jeu et aussi dans l'animation.

Super Mario RPG : Legend of the Sevens Stars

Il apparaît dans Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars.

Yoshi Série

Main détaillé : Bébé Luigi

Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Au début de Super Mario World 2: Yoshi's Island, Bébé Mario, Bébé Luigi et Yoshi, Yoshi donnent à une maman comme une cigogne. Mais Kamek emmena Bébé Luigi dans le château de Bébé Bowser. Alors Bébé Mario et son chevauchée partent à l'aventure pour le sauver. À la fin, les 2 frères retrouvent leurs parents.

Yoshi's Story

Bébé Luigi apparaît aussi dans Yoshi's Story.

Yoshi's Island DS

Luigi apparaît dans Yoshi's Island DS. De nouveaux protagonistes arrivent : Bébé Peach, Bébé Wario et Bébé Donkey Kong.

Série Mario Party

Il apparaît dans tous les jeux de la série. Il fait normalement équipe avec Mario. Couleur de prédilection : Vert.
Luigi p.jpg

Dans Mario Party son plateau est La salle des machines de Luigi.

Dans Mario Party 2, son objet préféré est la Clé Squelette.

Dans Mario Party 3, son objet préféré est la Clé Squelette, adjoint avec un Goomba et son symbole est le courage.

Dans Mario Party 4, sa couleur préférée n'est pas le vert mais le bleu.

Dans Mario Party 5, il fait normalement équipe avec Mario.

Dans Mario Party 7, il fait équipe avec Mario et leur objet est la Boule de feu.

Game & Watch Gallery Série

Il apparaît du 1 jusqu'au 4.

WarioWare Série

Luigi apparaît aussi dans les séries WarioWare. Il fait un Mini-jeu sur Super Mario Bros. 3.

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

Il y apparaît en tant que compétiteur et est un personnage de type complet.

Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres 2012

Il y apparaît en tant que compétiteur spécialisé dans l'équitation, la catégorie du même nom. Il est un personnage de type complet.

amiibo

Figurines

Luigi obtient sa figurine Super Smash Bros. dans la vague 2, sortie en décembre 2014.

Il obtient sa figurine Super Mario dans la vague 1, sortie en mars 2015.

Cartes

Luigi obtient 5 cartes amiibo pour le jeu Mario Sports Superstars.

Anecdotes

  • Le nom de Luigi vient du japonais "ruigi", qui signifie "similaire", se référant à ses nombreuses similarités avec son frère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard