Fandom

Wiki Mario

Ludwig von Koopa

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Veritable chef d'orchestre du chaos mécanique ; à la coiffure exotique, voici Ludwig !
Voix off du Mario Kart Direct (30/04/14)

Ludwig von Koopa est le plus âgé des Sbires Koopa, et le présumé leader du groupe. Il est le plus fidèle allié de Bowser (mais perdra ce rôle suite à l'arrivée de Bowser Jr.).

Description Modifier

Il a des cheveux bleus ébouriffés, une carapace de même couleur avec des pics entourés d'orange, le visage vert, et une seule dent (ce qui le distingue de ses semblables). Son sceptre est de couleur bleue.

Personnalité Modifier

Il est décrit comme le plus intelligent, le plus rusé, mais également comme le plus cruel. Il est également très cultivé, et aime écouter de la musique classique. Compositeur (tout comme son équivalent Ludwig Von Beethoven), il serait l'auteur de plusieurs symphonies, qui, selon les comics books, seraient épouvantables. Il est également un passionné de jeux vidéos, selon les comics Super Mario Adventures (Super Mario Bros. BD Comics).

Capacités spéciales Modifier

Il a la capacité de prolonger son saut pendant un certain temps, encore plus longtemps qu'un Yoshi.

Il possède de puissantes capacités magiques: il est capable de se téléporter, de léviter, de se dédoubler et de générer de l'électricité.

Ses boules de feu sont bleues foncées.

HistoireModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

Il apparaît pour la première fois dans ce jeu. Il est dans le monde des dédales de tuyaux. C'est lui qui a volé la baguette du roi de ce monde.

Mario & Luigi: Superstar SagaModifier

Il apparaît vers la fin avec tous les autres sbires.

Série New Super Mario Bros.Modifier

Il apparaît comme dans Super Mario Bros. 3 (en tant que boss), dans New Super Mario Bros. Wii, New Super Mario Bros. 2, New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U.

Mario Kart 8Modifier

Il apparaît comme personnage jouable avec les autres sbires.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U Modifier

Il apparaît comme forme alternative de Bowser Jr. et est donc jouable.

Dans les dessins animés Modifier

Ludwig von Koopa (connu comme Kooky von Koopa en anglais) est un antagoniste dans Les Aventures de Super Mario Bros. 3 et Super Mario World.

Il est dépeint comme un savant fou, qui passe la majeure partie de son temps à inventer de nouveaux gadgets pour venir à bout des frères Mario, même si c'est loin de fonctionner la plupart du temps. Il est assez agressif (pour ne pas dire fou).

Logo de la série SSB.png
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
GoombaMega GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Jeux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard