FANDOM

3 863 Pages

Veritable chef d'orchestre du chaos mécanique ; à la coiffure exotique, voici Ludwig !
Voix off du Mario Kart Direct (30/04/14)

Ludwig von Koopa est le plus âgé des Sbires Koopa, et le présumé leader du groupe. Il est le plus fidèle allié de Bowser (mais perdra ce rôle suite à l'arrivée de Bowser Jr.).

Description

Il a des cheveux bleus ébouriffés, une carapace de même couleur avec des pics entourés d'orange, le visage vert, et une seule dent (ce qui le distingue de ses semblables). Son sceptre est de couleur bleue.

Personnalité

Il est décrit comme le plus intelligent, le plus rusé, mais également comme le plus cruel. Il est également très cultivé, et aime écouter de la musique classique. Compositeur (tout comme son équivalent Ludwig Von Beethoven), il serait l'auteur de plusieurs symphonies, qui, selon les comics books, seraient épouvantables. Il est également un passionné de jeux vidéos, selon les comics Super Mario Adventures (Super Mario Bros. BD Comics).

Capacités spéciales

Il a la capacité de prolonger son saut pendant un certain temps, encore plus longtemps qu'un Yoshi.

Il possède de puissantes capacités magiques: il est capable de se téléporter, de léviter, de se dédoubler et de générer de l'électricité.

Ses boules de feu sont bleues foncées.

Histoire

Super Mario Bros. 3

Il apparaît pour la première fois dans ce jeu. Il est dans le monde des dédales de tuyaux. C'est lui qui a volé la baguette du roi de ce monde.

Super Mario World

Il apparaît en tant que boss des Ponts Jumeaux. Ses cheveux sont blancs et sa carapace jaune.

Mario & Luigi: Superstar Saga

Il apparaît vers la fin avec tous les autres sbires.

Série New Super Mario Bros.

Il apparaît comme dans Super Mario Bros. 3 (en tant que boss), dans New Super Mario Bros. Wii, New Super Mario Bros. 2, New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U.

Mario Kart 8/Mario Kart 8 Deluxe

Il apparaît comme personnage jouable avec les autres sbires.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U

Il est jouable en tant que forme alternative de Bowser Jr..

Dans les dessins animés

Ludwig von Koopa (connu comme Kooky von Koopa en anglais) est un antagoniste dans Les Aventures de Super Mario Bros. 3 et Super Mario World.

Apparence

Ludwig est un Koopa de taille moyenne reconnaissable à sa grande touffe de cheveux bleus.

Dans sa première apparition dans Super Mario World, sa peau passe de beige à orange, une possible référence à son sprite du jeu.

Différences avec les jeux

Les cheveux de Ludwig sont entièrement en désordre, en vraisemblable référence à Albert Einstein, au lieu de sa coupe des jeux. Sa queue est légèrement courbée vers le haut. Sa carapace n'a qu'un grand pic au centre. Ses yeux sont également plus grands.

Personnalité

Il est dépeint comme un savant fou, qui passe la majeure partie de son temps à inventer de nouveaux gadgets pour venir à bout des frères Mario, même si c'est loin de fonctionner la plupart du temps. Il est assez agressif (pour ne pas dire fou).

Apparitions

Les aventures de Super Mario Bros. 3

Super Mario World

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux